Comment traiter les impôts en Belgique : “Fiche 281.50”

Comment traiter les impôts en Belgique : “Fiche 281.50”

Les distributeurs de Forever Living gagnent des revenus de différentes façons.

a) Ils peuvent le faire en vendant des produits.
b) Ils peuvent recevoir des commissions sur les achats d'une ‘downline'. Il s'agira
souvent d'une combinaison de ces deux méthodes.

Comme dans presque tous les autres pays, l'administration fiscale belge considère ces revenus comme des montants qui doivent être déclarés aux impôts. Naturellement dans presque tous les cas, ces revenus sont bruts : les gens effectuent des frais pour se générer des revenus et ces frais peuvent être déduits de ces bénéfices bruts. Mais dans presque tous les cas, l'administration s'attendra à ce qu'ils soient justifiés.

Lors de la vente de produits, seul le commerçant (= distributeur) peut savoir ce qu'il a vendu et à quel prix.

En ce qui concerne les commissions (voir également la note de bas de page numéro 1) que les gens reçoivent, seule la personne qui paie ces commissions sait précisément à combien elles s'élèvent par personne. Dans notre cas, c'est Forever Living Products qui paie ces commissions. L'administration fiscale belge attend maintenant de tous ces payeurs, donc également de Forever Living Products, qu'ils lui révèlent chaque année le montant payé en commissions par personne. C'est la loi : Forever Living Products ne peut pas s'y soustraire.

Il est bien sûr bon de savoir qu'il existe également une limite pour laquelle cette mesure ne s'applique pas : dans le cas de montants annuels n'excédant pas un montant total de 125 euros.

Les montants qui doivent être déclarés sont la somme totale de toutes les ‘Factures Self Billing' qui sont envoyées chaque mois tout au long de l'année par Forever Living Products à ses distributeurs. Il est donc très important de bien conserver ces factures !

Attention : nous faisons une déclaration sur une année complète. Sur toutes nos ‘Factures Self Billing' est mentionné le mois en question. La facture faite en janvier, mais sur laquelle est inscrit le mois de “décembre”, doit bien être prise en compte dans la déclaration de revenus de l'année écoulée.

Pour de plus amples informations, vous pouvez aussi bien consulter le site de
l'administration fiscale belge (http://www.fiscus.fgov.be) qu'un conseiller financier personnel.

----------------------------------------
1- ‘Commissions' est le terme officiel pour ‘bonus', des bonus que reçoit un distributeur sur
les achats chez Forever d'un distributeur de sa downline.