Myomas

Fibrome, myoma...

Un mioma es un tumor sólido hecho de tejido fibroso, por lo que a menudo se conoce como tumor 'fibroide'. El tamaño y el número de miomas varía.
Su crecimiento suele ser lento y, por lo general, no causa síntomas. Los miomas que no causan síntomas no requieren tratamiento.
Alrededor del 25% de los miomas causan síntomas y requieren tratamiento médico.

Los fibromas uterinos son tumores benignos. Pueden ser muy numerosos y a veces muy grandes.

Pero más allá de estas dos consideraciones, la decisión de intervenir depende sobre todo del riesgo de complicaciones. Entrevistamos al Dr. David Elia.

¿Cuáles son los tratamientos para los fibromas?

Si l'on veut éviter les règles hémorragiques, l'emploi de la pilule, d'un implant diffusant un progestatif, ou d'hormones progestatives peut être une bonne solution.
Elle n'empêchera cependant pas le fibrome de pousser. Si l'on veut empêcher un gros fibrome de se développer en volume, on peut provoquer une ménopause artificielle à l'aide de médicaments capables de stopper le fonctionnement des ovaires. Dès lors que le fibrome ne recoit plus d'hormones, il s'atrophie et diminue de volume.

Le problème de ce traitement est qu'il nécessite des injections intramusculaires mensuelles ou trimestrielles, et surtout, qu'il s'accompagne des symptômes de la ménopause (bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, migraine, insomnie, etc.), ce qui est gênant chez des femmes de 45 ans par exemple.

Contre cet inconvénient, on peut cependant prescrire un léger traitement hormonal compensatoire.

Y a t-il des remèdes naturels pour traiter les fibromes ?

La croissance des myomes peut être sous forme d'un nodule unique ou de groupe, et leur taille varie de 1 millimètre à plus de 20 centimètres de diamètre. Les myomes représentent, chez la femme, les tumeurs de la région pelvienne les plus fréquemment diagnostiquées, ainsi que la principale cause d'hystérectomie.. 

Bien qu'ils soient souvent désignés en tant que tumeurs, ils ne sont pas cancéreux.

La cause des myomes n'est pas réellement déterminée, mais la plupart des myomes se développent chez la femme pendant ses années de reproduction. Les myomes ne se développent pas avant que l'organisme ne commence à produire des ostrogènes. Les myomes ont tendance à grossir très rapidement pendant la grossesse, période pendant laquelle l'organisme produit davantage d'ostrogènes. 

Après le début de la ménopause, la taille des myomes cesse généralement de progresser et peut commencer à diminuer en raison de la baisse des ostrogènes.

Les fibromes sont causées la plupart du temps par des déséquilibres hormonaux, ce qui signifie la dominance d'oestrogène. Cela signifie que vous avez besoin pour équilibrer vos hormones avec une combinaison de la progestérone naturelle et les thérapies à base de plantes. D'autres effets secondaires de la dominance d'oestrogène sont: l'insomnie, l'hypertension artérielle, la rétention d'eau, manque de désir sexuel, et le gain de poids.

Facebook
Personalizar

Google Analytics

Google Analytics es un servicio utilizado en nuestro sitio web que rastrea, informa el tráfico y mide cómo los usuarios interactúan con el contenido de nuestro sitio web para que podamos mejorarlo y brindar mejores servicios.

Facebook

Nuestro sitio web le permite dar me gusta o compartir su contenido en la red social de Facebook. Al activarlo y usarlo, acepta la política de privacidad de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Tweets integrados y servicios compartidos de Twitter se utilizan en nuestro sitio web. Al aceptar y utilizar estos, acepta la política de privacidad de Twitter: https://help.twitter.com/en/rules-and-policies/twitter-cookies