Antioxydants - Radicaux libres.

Problème.

Les radicaux libres sont des substances formées par le corps en tant que partie du métabolisme et de la protection contre les bactéries. Certains facteurs, tels qu'une exposition extrême à la pollution de l'air ou au soleil et à la fumée de cigarette, peuvent amener le corps à augmenter la production de radicaux libres. Pour être en mesure de lutter contre les radicaux libres, le corps a besoin de plus d'antioxydants qu'il ne peut en produire, surtout pendant les périodes de maladies ou les expositions à des substances polluantes.
Un antioxydant est en mesure de neutraliser les radicaux libres nocifs. Heureusement, le corps possède un système très efficace pour enrayer les radicaux libres: le système antioxydant.
Le corps peut produire lui-même une partie de ces antioxydants, l'autre partie doit cependant être fournie par la nourriture.

Evitez les radicaux libres

Vous pouvez éviter un surplus de radicaux libres en étant vous-même attentifs aux excès de soleil, d'exposition en cabine de bronzage et à la radioactivité. Vous ne pouvez bien sûr pas toujours en tenir compte partout, en particulier la pollution de l'air est quelque chose sur laquelle nous, en tant que personnes, avons peu d'influence. Mais vous pouvez certainement faire attention à l'air dans votre propre entourage, tel que la fumée de tabac. Egalement les substances étrangères au corps dans l'alimentation telles que les colorants synthétiques et les métaux lourds influent sur la production des radicaux libres. Et, que pensez-vous du stress? Aussi bien les tensions physiques que psychiques peuvent apporter une réaction corporelle à savoir une augmentation des radicaux libres.

L'importance d'une alimentation saine

Il est heureux de constater que de nombreux aliments contiennent les antioxydants nécessaires mais malheureusement nous ne réussissons pas toujours à consommer suffisamment de substances essentielles. La vitamine E, C et la bêta-carotène, la forme végétale de la vitamine A, aident à neutraliser les radicaux libres, tout comme les minéraux le font comme le sélénium, le cuivre et le zinc. Même les bioflavonoïdes, qui sont présents dans les boissons à l'aloe vera, contiennent des caractéristiques antioxydantes. Ils sont bénéfiques à la conservation d'une solide paroi vasculaire et d'un taux de cholestérol sain. Les bioflavonoïdes renforcent aussi l'effet de la vitamine C dans le corps. Dans la nature, la vitamine C apparaît toujours en association avec les bioflavonoïdes, principalement dans les agrumes.

Conseils

Le A-Beta-Care (54) en tant que complément alimentaire est une association parfaite qui permettra de retirer le maximum d'avantages offert par les produits Forever. La teneur élevée en vitamine A, E et en sélénium veille en peu de temps à la réduction de nombreux antioxydants. En association avec du gel d'aloe vera, ou d'autres boissons à l'aloe au choix, vous offrez une bonne base avec un complément adéquat. Vous préférez une forme liquide d'antioxydants, Pomesteen Power (262) sera alors idéal grâce à son ajout de pomme, de grenade et de mangoustan ou encore plus pratique: le Forever Aloe2Go (270).

Les produits de Forever

Le gel d'aloe vera est une importante source d' antioxydants, mais nous possédons encore plus de sources précieuses d'antioxydants. La recherche de sources naturelles pour un style de vie sain et énergique, a fourni un fruit précieux: le mangoustan, le roi des fruits d'Asie du Sud-Est. Les xanthones sont des antioxydants ayant une plus grande efficacité et qui se trouvent en grande quantité dans le mangoustan. Forever a transformé ces importantes substances alimentaires dans le Pomesteen Power (262). Forever Pomesteen Power est une boisson multivitaminée qui fournit au corps les antioxydants et xanthones vitaux. Ou encore mieux: profitez le plus possible des avantages de ce fruit et de l'aloe vera avec Forever Aloe2Go (270). Ce sachet pratique est un ultime cocktail d'antioxydants que vous pourrez emporter partout. Un véritable booster d'énergie pour construire la résistance physique et protéger le corps.