Politique de Relations avec la Presse


Pour rester compétitif, mieux servir nos clients et mettre à la disposition de nos employés les meilleurs outils dans l'exécution de leurs tâches au sein de notre entreprise, [NOM DE L'ENTREPRISE] (“L'Entreprise”), il est important que les demandes au sujet de notre entreprise soient effectuées conformément à la politique suivante :

1. Toutes les demandes seront adressées à [NOM DU RESPONSABLE] (le “Porte-parole”).

2. En tant que porte-parole attitré de l'entreprise, le Porte-parole répondra directement ou désignera une tierce personne pour servir de porte-parole.

3. Le porte-parole déterminera également le processus devant conduire à la réponse ou à la prise de position.

4. Si le porte-parole n'est pas disponible, les demandes peuvent être adressées à [NOM]

5. [L'ENTREPRISE] recommande vivement l'utilisation des medias ainsi que des services associés parce qu'ils peuvent rendre la communication plus efficiente et plus efficace et parce qu'ils constituent d'excellentes sources d'informations sur les fournisseurs, les clients, la technologie et sur les nouveaux produits et services.

6. Il est important d'avoir un état d'esprit et un ton adéquats dans vos communications avec les médias.

La politique prend en compte toutes les formes de réponses aux médias, aussi celles « hors micros » ainsi que les avis anonymes.

J'ai lu, compris et m'engage à respecter la présente politique, les règles et conditions qui régissent les relations avec les medias. Je reconnais que j'ai la responsabilité d'assurer le poste de représentation de l'entreprise. Je conviens également que cette politique peut être modifiée à tout moment.

Date: