Yohimbe
La yohimbine. Les vertus aphrodisiaques de l'écorce de yohimbe tiennent à la yohimbine, un alcaloïde qu'elle renferme. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser un produit dont la teneur en cette substance est clairement indiquée.
En Afrique centrale (Gabon, Cameroun, Congo) et en Afrique de l'Ouest (Nigéria), l'écorce de yohimbe était reconnue comme un aphrodisiaque, selon les traditions locales. On lui a également attribué des effets hallucinogènes (sous forme de cigarette). Les guérisseurs traditionnels s'en servaient aussi pour traiter l'angine de poitrine et l'hypertension artérielle.
C'est surtout son utilisation comme aphrodisiaque qui a traversé le temps.
Jusqu'à l'apparition récente du sildénafil (Viagra®), c'est le chlorhydrate de yohimbine (extrait normalisé d'écorce de yohimbe) qu'on prescrivait aux hommes atteints de dysfonction érectile.
Découvrir les vertus aphrodisiaques de l'écorce de yohimbe grâce à la yohimbine, un alcaloïde qu'elle renferme. Yohimbe est le nom d'un arbre à feuilles persistantes que l'on trouve dans certaines régions d'Afrique centrale et occidentale. L'écorce du yohimbe contient une substance chimique appelée yohimbine, qui est utilisée pour fabriquer des médicaments. Le chlorhydrate de yohimbine (Aphrodyne, Yocon) est une forme de yohimbine qui est un médicament délivré sur ordonnance aux États-Unis.
Exportateur
Tchebayou Bird Farm sarl
Vaste choix de plantes médicinales pour prévenir et guérir
Téléphone : 00237 779 974 46 / 00237 962 173 78
Email : info@herbalzooservices.com
Site : herbalzooservices.com
- Pour avoir plus d'information sur le mal qui vous préoccupe, prière de rejoindre notre groupe FACEBOOK.