Comment trouver le produit certifié à forte teneur en pulpe d'aloe vera ?

 Où trouver le gel aloe vera ?

Si vous habitez dans les régions où l'Aloe Vera pousse à l'état sauvage, vous n'aurez aucune difficulté à en avoir toujours sous la main.

Mais, pour la plupart, il est nécessaire de recourir à des formes commerciales spécialisées, beaucoup mieux adaptées. Ceci étant, la vogue récente de l'Aloe Vera a donné et donne toujours lieu à de nombreuses spécialités dont beaucoup ne sont pas toujours irréprochables, même si elles affichent Aloés en gros caractères sur leurs emballages.

Il faut donc vous assurer du pourcentage existant dans la composition du produit que vous allez acheter. Ce pourcentage (quand il est mentionné, car ce n'est pas toujours le cas et il y a lieu alors d'être très méfiant) peut aller de 1 à 100 %, ce dernier étant évidemment celui dont il faut se rapprocher pour être au plus près de l'action de la pulpe fraîche.

Choisissez toujours de la pulpe d'Aloe véra stabilisée comportant un pourcentage de pulpe se rapprochant le plus possible de 100 % (attention à la mention Aloe véra 100 % stabilisée, qui signifie en fait que l'Aloe véra utilisé, quelque soit son pourcentage, même homéopathique, est stabilisé à 100 %) et portant sur leurs emballages le label I.A.S.C. (International Aloe Science Concil), organisme officiel de contrôle des grands manufacturiers pour éviter certains abus commerciaux en la matière, label qui atteste que la spécialité concernée répond bien aux normes optimales de qualité pour tous les paramètres qui conditionnent son efficacité.

Si aux Etats Unis, on trouve de l'Aloe Vera dans n'importe quelle pharmacie, drugstore ou magasin d'alimentation naturelle, il n'en est pas de même en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg où il faut encore vraiment chercher pour trouver des produits de qualité contrôlée qui offrent toutes les assurances de bonne efficacité.

Si vous voulez commander de l'Aloe véra correspondant à ces critères :