Bienfait Aloe

Bienfaits de l'aloe

Les bienfaits du gel de la plante d'aloe vera surprendra bien d'entre vous encore sceptiques.

1 succès.

Le problème avec l'aloès c'est que jusqu'aux années cinquante, il n'était guère possible de bénéficier de ses bienfaits en dehors des régions où il poussait naturellement ou des pays où on le cultivait.
Dans les années soixante, M. Bill C. Coats, un pharmacien du Texas, convaincu des vertus de l'aloès, déposa ses premiers brevets de conservation. Il avait passé plusieurs années de sa vie à étudier les effets produits par le gel frais.
Au Mexique, ayant constaté l'efficacité de la pulpe fraîche dans le traitement de nombreuses affections, il comprit que l'essentiel était de trouver une méthode naturelle pour le stabiliser, afin de garder intactes ses propriétés curatives.

Il lui fallut plusieurs années de travail acharné pour obtenir un gel stable.
Depuis, les produits à base d'Aloe vera sont acceptés par les professionnels et utilisés dans les domaines aussi variés que la médecine générale, la dermatologie, la cosmétique, l'athlétisme de haut niveau, la médecine vétérinaire, les produits de beauté.

Forever Freedom : Vigueur et activation des fonctions

La science moderne ne reconnaît pour le moment aucune qualité aphrodisiaque à l'Aloe vera. Mais nombreux sont les vieillards actifs qui avouent que c'est à la consommation de jus d'aloès qu'ils doivent leur vitalité et leur longévité et non au Viagra !

Aloe Gelly : Piqûres d'insectes, éloigne les mouches et détruit les larves pernicieuses

Les cultivateurs de la plante ont remarqué que les insectes qui infestent si souvent les autres plantes sont absents dans les plantations d'Aloès. Il est utilisé pour soigner les piqûres d'insectes. Les vétérinaires l'appliquent sur les blessures pour éloigner les mouches et détruire les larves pernicieuses qui infectent souvent les plaies des bêtes. Le chimiste Raspail conseillait au siècle dernier d'ajouter de l'aloès dans la peinture revêtant les murs et les plafonds des hôpitaux et des chambres d'enfant, pour en chasser les parasites.

Pour les sportifs

Faits : les produits d'Aloe vera stabilisé sont utilisés par beaucoup de sportifs de tous niveaux aux USA pour traiter les bleus et les déchirures musculaires, les tensions et les entorses de ligaments, articulations et autre blessures musculaires. Beaucoup d'organisations et de responsables sportifs ont confirmé l'efficacité de ces produits surtout dans la réduction de la douleur, la diminution des inflammations et du temps de guérison.

Repousse de cheveux

Il n'existe pas de preuve que l'aloès fasse repousser les cheveux. Néanmoins, il a été prouvé que l'aloe vera stabilisé représente un traitement efficace contre les conditions qui peuvent causer la perte des cheveux telles que : eczéma, séborrhée et pellicules.

Gelée l'aloe = rajeunissement (lifting naturel) et soins de la peau

Faits : La gelée d' aloès correctement stabilisée contient des émollients, des émulsifs et des conditionneurs naturels qui peuvent aider à régénérer la peau, raffermir les tissus et rajeunir l'apparence du visage. S'il n'existe pas de remède totalement efficace contre le psoriasis, il existe néanmoins des traitements à base d'Aloe vera combiné avec des vitamines et un régime strict donnant souvent des résultats remarquables.
Aujourd'hui les crèmes et les onguents à base de gel stabilisé d'aloès se retrouvent dans les trousses de maquillage de toutes les femmes qui veulent garder un teint de jeune fille et une peau saine.

Que soigne l'aloe vera avec efficacité

  • Sous forme de gel stabilisé l'Aloe vera est très efficace contre les brûlures, les coupures, les dermatoses, les écorchures, les escarres, les gerçures, les foulures, les ulcères.
  • On a pu observer ses effets antiviraux dans le traitement de l'herpès, de la rougeole, de la colite, du diabète.
  • En dermatologie, le gel d'Aloe vera protège le pH naturel de la peau. Il aide à la nettoyer, à détruire les bactéries et champignons. Il la nourrit, mue la peau morte, stimule la circulation du sang et accélère la production de nouvelles cellules.
  • Non-toxique, l'Aloe vera agit comme humectant, astringent, anti-irritant, anti-transpirant et anti-allergique.
  • Certains dentistes utilisent l'Aloe vera pour atténuer les douleurs provoquées par l'extraction de dents et pour accélérer la cicatrisation des plaies. L'Aloe vera entre dans la composition des meilleurs dentifrices.
  • Il est aussi efficace contre les affections du cuir chevelu et des cheveux : séborrhée sèche (pellicules) et alopécie (calvitie). Il semble soulager et parfois guérir des maladies traumatisantes comme le psoriasis et l'eczéma.

En usage interne, l'Aloe vera sous sa forme buvable régularise le transit intestinal et atténue les irritations du colon.

Contre le bacille de Koch ?

Faits : Les recherches par Gottshall et Al en 1950 ont confirmé que l'Aloe vera était efficace contre certaines souches du bacille de Koch. Il serait également souverain contre certains troubles pulmonaires tels que fluxion de poitrine et sinusite chronique. Les vétérinaires l'utilisent pour soigner les infections telles que la pneumonie, la sinusite et la pharyngite des animaux.

Forever Kids et Miel Arizona : les meilleurs alliés pour la santé de vos enfants.

Forever Kids

FOREVER KIDS -Réf. 198 (120 comprimés)
Pour un bon départ dans la vie, donnez à vos enfants les vitamines, minéraux, enzymes et phytonutriments dont ils ont besoin au quotidien.
Avec le Forever Kids et ses formes amusantes, retrouvez la paix et la tranquillité !

FOREVER MIEL -Réf. 151 (0,5 Kg)
Comblez vos enfants avec le Miel Forever qui, consommé quotidiennement, augmente la résistance à la fatigue physique et intellectuelle, renforce le terrain immunitaire dans sa lutte contre les agressions, facilite l'assimilation et la digestion des autres aliments.
Parce qu'ils ont besoin d'aliments hautement énergétique, offrez leur l'excellent Miel Forever.

Acné: l'alimentation joue un rôle

Aloe Propolis Creme

Pendant 30 ans, les dermatologues ont dit que l'alimentation n'avait pas d'influence sur l'acné. Aujourd'hui, ils sont moins catégoriques. De nouvelles études montrent que ce que nous mangeons a probablement un rôle dans le déclenchement ou l'évolution de l'acné, même si le mécanisme n'est pas encore bien compris.

Explications.
Pendant 30 ans, les dermatologues ont dit que l'alimentation n'avait pas d'influence sur l'acné. Aujourd'hui, ils sont moins catégoriques. De nouvelles études montrent que ce que nous mangeons a probablement un rôle dans le déclenchement ou l'évolution de l'acné, même si le mécanisme n'est pas encore bien compris.
Des années 1970 à 2000, l'alimentation a été mise hors de cause dans l'acné mais récemment, plusieurs découvertes ont remis en cause cette affirmation. Il reste maintenant à mieux comprendre l'association entre ce que nous mangeons et l'acné.

Acné : l'alimentation trop rapidement innocentée
Acné et alimentation. En 1941, une étude semble indiquer que le chocolat, les graisses, les charcuteries, les sucreries et les cacahuètes jouent un rôle dans le développement de l'acné. Mais 30 ans plus tard, les travaux du Dr Fulton mettent le régime alimentaire hors de cause. Le Dr Fulton innocentait le chocolat dès 1969 : un groupe d'adolescents avait reçu des barres sucrées sans chocolat et un autre groupe des barres chocolatées, sans que cela n'ait entraîné aucune différence sur l'acné. En 1971, le Dr Anderson compare les effets d'un régime d'exclusion (sans chocolat, lait, cacahuètes, coca-cola...) et arrive à la même conclusion que le Dr Fulton.
A la lumière de ces résultats, les dermatologues assurent à leurs patients que leur acné n'a rien à voir avec leur alimentation. Mais 30 ans plus tard, "Ces études ont été conduites avec une mauvaise méthodologie" avoue le Dr Florence Poli, dermatologue lors des Journées Dermatologiques de Paris. Dans la première étude, on ne contrôlait pas le reste du régime des adolescents. En ce qui concerne la deuxième étude, il n'y avait pas de groupe contrôle et l'importance de l'acné était mal évaluée.

Acné et alimentation, observations
Malgré cela, les malades croient toujours au rôle de l'alimentation dans le développement de leur acné... Et des observations faites au début des années 2000 semblent leur donner raison :

* "Les eskimos ont maintenant de l'acné, alors qu'ils n'en avaient pas avant de passer à un mode de vie occidental et on a remarqué le même changement chez des sujets migrants de la campagne à la ville" indique le Dr Poli.
* En 2002, l'équipe du Pr. Cordain fait une découverte capitale : elle n'a trouvé aucun symptôme d'acné chez deux tribus primitives qui ont conservé une alimentation très proche de celle de leurs ancêtres. Les papous de Nouvelle Guinée et les chasseurs-cueilleurs de la tribu Ache, au Paraguay, ont en commun un régime pauvre en hydrates de carbone et excluant les produits laitiers, contrairement aux civilisations occidentales.
* En 2005, une étude établit un parallèle entre consommation de lait et acné. En 2008, une étude a montré que les jeunes hommes qui buvaient le plus de lait avaient les plus gros problèmes d'acné.
* Toutes les études précédemment citées ont montré qu'un niveau élevé de l'hormone Insuline-like-growth factor (IGF-1) était associé à l'acné.

Acné et alimentation, quels liens ?
Il est possible que le métabolisme hormonal soit stimulé par des facteurs extérieurs d'origine alimentaire. Le régime alimentaire occidental est caractérisé par un index glycémique élevé, exposant à un hyperinsulinisme (taux d'insuline dans le sang élevé), ce qui entraîne des conséquences hormonales : élévation des androgènes circulants, production d'IGF-1, réduction de l'activité des récepteurs nucléaires des rétinoïdes. Tout cela affecte la sécrétion sébacée et la kératinisation folliculaire, deux éléments essentiels dans la physiopathologie de l'acné.
Le lait pourrait contenir des constituants hormonaux ou des molécules influençant les hormones endogènes. Le stimulant déterminant de la consommation lactée pourrait faire intervenir trois facteurs, isolés ou associés : stimulation de la production d'IGF-1, directement par le lait ou indirectement par une réaction type insulinémique secondaire à la haute charge glycémique du lait, absorption de la dihydrostérone ou des précurseurs androgéniques contenus dans le lait. Le coupable est donc peut-être l'hormone IGF-1.
En conclusion, l'alimentation a très probablement un rôle dans la pathogénie de l'acné mais le mécanisme n'est pas encore clair. Pour l'instant, la prescription d'un régime spécifique est prématurée. En attendant de nouvelles études, les personnes souffrant d'acné peuvent d'ores et déjà avoir une alimentation équilibrée, sans excès de produits laitiers, de sucres et de graisses.

Anne-Sophie Glover-Bondeau- 27 janvier 2009

Source : communication " Acné, quoi de neuf ?" Journées dermatologiques de paris, 9 au 13 décembre 2008, "régime, tabac et acné", Dr Florence Poli, 11 décembre 2008

Votre peau est sensible : les soins-clés

Infos Résistance

Les femmes de tout âge sont de plus en plus nombreuses à se plaindre de sensibilités cutanées. Dans le langage dermatologique, on parle maintenant d'un nouveau type : la peau sensible.

La peau sensible : caractéristiques:
La peau sensible est généralement claire et fine. Elle se reconnaît à ses rougeurs, ses tiraillements, ses démangeaisons dès que vous appliquez un cosmétique sur votre peau ou après une exposition au froid, à la chaleur, au vent... La peau sensible peut aussi offrir des poussées de boutons au moment des règles. Bonne nouvelle, cette sensibilité n'est pas forcément définitive : elle traduit une fragilité de votre barrière cutanée, qu'il faut corriger. C'est parti !

Peau sensible : un nettoyage minutieux:
Première règle, excluez impérativement tout produit qui risque d'agresser votre peau fragile : en tête, gels à base d'alcool ou formules quotidiennes exfoliantes, qui se rincent à l'eau. Préférez des laits sans rinçage, à enlever avec un coton vaporisé d'eau thermale afin qu'aucune particule de produit ne subsiste sur la peau. Les nouvelles formulations comme les eaux micellaires sont elles aussi, par leur pureté et leur douceur, particulièrement adaptées.

Peau sensible : protégez avec des soins doudoune:
Parce que votre peau est ultra vulnérable aux agressions climatiques (soleil, vent, froid mais aussi pollution), il est essentiel de la préserver avec des formules vraiment isolantes. Au soleil, avec une très haute protection, à l'extérieur en général à l'aide de textures riches qui forment une isolation cutanée : Forever Aloe Sunscreen (Réf. 199) par exemple. À noter, certains aliments favorisent les rougeurs et les irritations : c'est le cas des épices, du tabac, l'alcool...

Peau sensible : hydrater avec générosité:
Il semble que la réactivité de la peau sensible soit due à une perte en eau accrue de l'épiderme, ce qui fragilise la barrière cutanée et favorise la pénétration de produits irritants. Une fois par semaine, cajolez votre épiderme avec un masque désaltérant (Forever Marine Mask réf. 234). Matin et soir, redoublez d'attention avec une crème hydratante de bonne qualité, de préférence associée à des actifs qui vont calmer l'irritation de la peau : Aloe Propolis Crème (réf. 51).

La prostate, à quoi ça sert?

Forever Pro 6

Les traitements des problèmes de prostate peuvent avoir une incidence sur la sexualité. Certains médicaments peuvent diminuer le désir sexuel.

  • La résection trans urétrale, une opération courante pour faire face à l'hypertrophie prostatique, peut provoquer l'impuissance (dans 5% des cas) et, plus couramment, l'éjaculation rétrograde (dans 80% des cas). 
  • Le sperme reflue vers la vessie au lieu de se diriger vers le pénis. 
  • Ce mécanisme n'empêche pas l'orgasme mais il est évident que, sans éjaculation, l'homme ne peut plus concevoir naturellement. 
  • Cette absence d'éjaculation nuit aussi au plaisir chez certains.

Les troubles de l'érection causés par des affections ou opérations prostatiques peuvent aujourd'hui être rencontrés par l'utilisation de médicaments de type Viagra.

Forever Living y a pensé : Forever Pro 6 Réf. 263 qui, associé à la pulpe d'Aloe Forever Réf. 15 Aloe Berry Nectar Réf. 34 (97% de pulpe) et au Forever Bee Pollen Réf. 26, apportent des résultats stupéfiants en maintenant érection et éjaculation… sans effets secondaires et… naturels.

A propos de la prostate

  • Mais quels sont exactement le rôle et l'importance de la prostate ? 
  • Quels sont les conséquences de maladies de la prostate ? 
  • Notamment sur la vie sexuelle ?

La prostate est simplement une glande (spécifiquement masculine), située sous la vessie, qui produit certains des liquides séminaux qui constituent le sperme. 

C'est d'ailleurs "grâce" à la prostate que le sperme prend sa couleur blanchâtre.
Cette glande est traversée par l'urètre, ce canal qui transporte le sperme et l'urine. On voit ainsi que toute maladie affectant la prostate peut avoir des conséquences sur les transferts de sperme et d'urine.
Quand un homme prend de l'âge, sa prostate peut, elle, s'hypertrophier c'est-à-dire grossir. On parle alors d'adénome de la prostate ou d'hypertrophie bénigne de la prostate. 

Elle provoque de plus fréquentes mictions c'est-à-dire qu'il faut uriner plus souvent. C'est sans doute gênant que de devoir se lever plus fréquemment pour aller uriner et, notamment, d'avoir ainsi ses nuits entrecoupées. 

Mais ce n'est pas dangereux en soi.
Par contre, la prostate peut être envahie par des tumeurs malignes. En clair, le cancer de la prostate est une maladie grave. 

Ce cancer peut cependant se soigner aisément, pour autant qu'il soit détecté rapidement. On parle d'un taux de guérison de 95% en cas de détection précoce... avec ou sans effets secondaires ? (éjaculation, érection, etc...)
C'est cet examen qui, sans doute, gêne beaucoup d'hommes. En effet, la détection d'une excroissance maligne se fait grâce à un "toucher rectal" c'est-à-dire que le médecin demande au patient de se pencher et lui introduit les doigts (gantés) dans le rectum pour palper la prostate et constater la grosseur suspecte, le durcissement de la glande, ses contours irréguliers.

Peut on solutionner l'éjaculation précoce ?

Vitolize

La réponse est OUI.
Solutionner l'éjaculation précoce Vous ne le savez peut être pas encore, alors rassurez-vous, l'éducation ou la rééducation est à votre portée et ce, quelque soit votre rang social, votre âge, vous serez surpris par la rapidité de vos progrès.

Grâce à un entraînement adéquat vous arriverez parfaitement au contrôle de votre érection et de votre éjaculation, en quelques semaines seulement.
Aussi surprenant que cela puisse paraître 2 à 8 semaines en moyenne suffiront pour vous débarrasser définitivement de votre éjaculation précoce.

L' Histoire et l'éjaculation précoce
Durant la préhistoire, il semblerait que l'accouplement de l'homme se devait d'être de courte durée. Effectivement le coît était un laps de temps exposé et propice aux éventuels prédateurs de l'époque.
Même constat à l'heure actuelle pour les chevaux, pour la même raison. Tout ceci pour dire que votre éjaculation précoce n'est pas si surprenante et singulière que cela peut paraître.
De nos jours bien sûr, les choses ont bien changé et vous désirez prolonger l'acte sexuel, pour son plaisir et pour le bien-être qu'il vous procure, afin de le partager avec votre partenaire et c'est bien normal.

Le Problème de l' éjaculation précoce
Mais voilà, le problème est que cela n'est pas magique. Une fois l' éjaculation précoce installée, vous ne pouvez pas faire ce que vous souhaitez et là se mettent en place de mauvais comportements, de fausses croyances qui finissent par briser bien des coeurs et bien des espoirs.
Vous vous retrouvez dans un cercle vicieux d'échecs, plus vous essayez de vous en sortir et plus l'éjaculation précoce s'installe, bref, les relations avec vous-même et vos amours peuvent devenir un obstacle.

Les Solutions pour se débarrasser de l' éjaculation précoce
Les médicaments, somnifères, anti-dépresseurs ne traitent pas le problème de l' éjaculation précoce, sans compter les différents effets secondaires que vous encourrez en choisissant cette solution, la consultation évidente d'un médecin ou médecin sexologue s'impose. Crèmes et sprays qui désensibilisent votre pénis, ce peut être un moyen vers un ré apprentissage grâce à notre méthode Condensée. N'achetez pas n'importe quoi, préférez les produits aux normes.
Les Gélules proposées sur internet, inconnues du monde médical.
Ne tombez pas dans le piège des gélules qui agrandissent le pénis! Un seul conseil, Ne jouez pas avec votre santé, un pénis ne s'agrandit pas avec des gélules!. (Sachez qu'un pénis de seulement 5 (cinq) centimètres de long en érection suffit pour satisfaire votre partenaire) Pour entretenir un tonus sexuel, préférez les compléments alimentaires au Ginseng, reconnue scientifiquement.

  • La méthode dite du "Squeeze" et la méthode "Masters et Johnson" :

Qui comme vous le savez peut être, n'apportent pas la solution escomptée.

  • Et la Méthode Condensée:

Véritablement la meilleure solution actuelle pour solutionner définitivement le problème de l' éjaculation précoce. Comme son nom l'indique, c'est un condensé de plusieurs techniques et d'exercices mis au point par de nombreux médecins spécialisés (Amériques, Europe/Russie, puis l'Inde et la Chine) basée également sur des analyses comportementales des intervenants du "X " dont certains maîtrisent parfaitement le contrôle du réflexe éjaculatoire. La méthode Condensée est le fruit de nombreuses années de recherches. Vous avez accès aux dernières techniques et thérapies brèves agissant corporellement et psychologiquement, ajoutez à cela de nombreux conseils que vous ne trouverez sans doute nulle part ailleurs.moyens aujourd'hui).

  • Comment contrôler votre excitation puis la maîtriser.
  • Comment faire naître le désir chez votre partenaire.
  • Comment apporter réellement du plaisir à votre partenaire et à vous-même.
  • Comment découvrir ou redécouvrir une nouvelle vie sexuelle et aussi très important, sauvez votre couple (ce que je vous souhaite très sincèrement).

PS.: Le Vitolize for Men et Vitolize for Women est un complément alimentaire tout nouveau. Il possède toutes les propriétés bénéfiques du Forever Pro6, qui contribuent à une condition optimale de la prostate, mais contient également un mélange très efficace de plantes puissantes, de vitamines, minéraux et antioxydants qui favorisent en plus un écoulement urinaire sain et un bon fonctionnement des testicules. Le Vitolize for men, associé à un régime alimentaire sain et suffisamment d'exercice physique, favorise de façon naturelle la vitalité des hommes et des femmes.

Comment lutter contre les maladie cardio-vasculaires

Forever Cardio Health

Forever Cardio Health aide à lutter contre les maladies cardio-vasculaires car renforce la fonction du muscle cardiaque.

Vous pouvez lutter contre les maladies cardio-vasculaires en prenant Forever CardioHealth avec la CoQ10.

Qu'est-ce que la CoQ10?

La coenzyme Q10 est un composé qui est produite naturellement dans notre corps.

  • Il permet aux cellules de produire l'énergie dont il a besoin pour la croissance cellulaire.
  • Il est également nécessaire pour le fonctionnement de base de vos cellules, y compris celles de notre coeur et les vaisseaux sanguins.

La CoQ10 peut être trouvé en grande quantité dans notre coeur, dans nos reins, dans notre foie et dans notre pancréas.

Compte tenu des exigences en énergie qu'a notre coeur, l'ubiquinone (exp. CoQ10) est présent en grande quantité dans les cellules du muscle cardiaque.
En vieillissant, le taux de tissus portant cette co enzyme diminue.
Raison pour laquelle les suppléments au peuvent être très utiles dans la lutte contre les maladies cardiaques.

Avantages de la CoQ10
* Régule les réactions biochimiques de notre organisme qui fournissent l'énergie.
* Entretien le métabolisme de régulation de matière grasse et d'énergie.
* Il empêche l'accumulation d'acides gras dans le muscle cardiaque
* Soulage la cardio myopathie
* Un pré traitement au CoQ10 empêche les dommages oxydatifs ou après une angioplastie pontage

Pourquoi Forever Cardio Health avec la CoQ10 est bon pour votre coeur

Des études ont montré que la supplémentation en CoQ10 a amélioré la fonction cardiaque chez les personnes atteintes de maladies cardiaques.
En dehors de la coenzyme Q10, il contient également:

  • 1. Extrait de Boswellia - En médecine ayurvédique, il est utilisé comme agent anti-inflammatoire. En outre, il abaisse le mauvais cholestérol et de triglycérides dans le sang
  • 2. Extrait de pépins de raisin - Hautement concentré en flavonoïdes de pépins de raisin peuvent inhiber l'oxydation du mauvais cholestérol LDL. l'oxydation des LDL peut entraîner l'athérosclérose
  • 3. Extrait de feuilles d'olive - Il protège le cœur de l'occlusion coronaire. Tend à inverser l'artériosclérose lorsqu'il est pris pendant une période prolongée
  • 4. Extrait de Curcuma - Il peut aider à métaboliser les graisses et aide à la gestion de son poids
  • 5. Vitamines B (vitamine B6, B12 et acide folique) - vérifier efficacement les niveaux d'homocystéine dans le sang, en effet, ils aident vos vaisseaux sanguins à fonctionner correctement et garde ainsi votre cœur en santé
  • 6. Vitamine C et E - puissants antioxydants
  • 7. Lécithine de soja - Elle vous donne une excellente source de choline, qui est essentiel pour toutes les cellules de votre corps. 
  • La Lécithine et la choline ont un rôle majeur dans:
* La santé cardiovasculaire
* La fonction cognitive
* Le développement foetal
* La mémoire
* Le métabolisme de méthyle
* Les performances personnelles.

En outre, Forever Cardio Health avec CoQ10 contient également du magnésium (sain pour le cœur), des minéraux et du chrome.
Soit dit en passant, Forever CardioHealth à la CoQ10 est une formule spéciale conçue pour être dissous dans Forever Aloe Vera Gel.

Il offre 3 supports nutritionnels importants pour la santé cardiovasculaire

1. Il offre un apport en CoQ10
2. Il favorise la santé des taux d'homocystéine
3. Il fournit de puissants antioxydants pour un coeur sain

Alors, vous y êtes ... bonne chance dans votre lutte contre les maladies cardiovasculaires.

Hémorroïdes, comment agir ?

Hémorroïdes, comment agir

Quand les veines situées autour de l'anus développent des varices, et que celles-ci gonflent ou sont sujettes à une irritation, c'est la crise d'hémorroïdes. Et cela peut faire très mal. Voici quelques conseils pratiques pour réagir au mieux.
Les hémorroïdes guérissent en général spontanément en une ou deux semaines. L'inconvénient est leur tendance à récidiver.

En cas de crise douloureuse, que faire en pratique?

Des applications fréquentes de gel d'aloès (Aloe vera Gelly Réf. 61) sur la région anale soulagent l'inflammation et la douleur mais après avoir nettoyé la région anale. Inutile de recourir au savon (il est d'ailleurs à utiliser avec modération car il peut accentuer les irritations).

Utilisez du papier hygiénique mouillé avec de l'eau ou avec une lotion à l'hamamélis, ou des lingettes comme celles utilisées pour les bébés.

Adèle : personnellement, je prend le soin de rentrer la tumeur après l'avoir nettoyée et badigeonné d'aloe gelly. Ceci arrête non seulement la douleur, mais permet une rémission rapide.