Soins pour la peau du visage et du corps des hommes.

Prendre soin de soi n'est pas vanité
La peau de l'homme est 25 % plus épaisse et plus grasse que celle des femmes. Les hormones mâles, androgènes, génèrent une sécrétion sébacée plus abondante un excès de sébum qui provoque chez l'homme davantage de pores dilatés et bouchés. Avec l'âge, les hommes produisent de moins en moins de testostérone.

Par conséquent, la peau perd de sa fermeté, devient plus sensible (également pour les influences extérieures) et se ternit. Forever propose aux hommes une gamme de produits de soins au gel pur d'aloe vera et aux produits de la ruche spécifique pour combattre les premiers signes de l'âge.

Beauté de la peau des hommes
Fini le temps où les hommes piquaient en cachette les produits de beauté de leur douce. Les grandes marques se mettent en quatre et créent de nouvelles lignes de soins masculines aussi efficaces que rapides à utiliser. Rasage, bronzage, hydratation, transpiration… Découvrez sans attendre les secrets d'une peau bronzée et en pleine forme.

Rasage confort !
Se raser tous les jours irrite la peau. Comment en serait-il autrement lorsqu'on sait qu'il faut en moyenne 15 passages de lame pour être rasé correctement et plus encore pour un rasage parfait ? Grâce aux nouvelles générations de produits pour le rasage et l'après-rasage, mille solutions s'offrent à vous pour venir à bout des quelque 15 000 poils qui ornent le bas de votre visage…

Rasage en douceur : Le pré-rasage ou comment bien préparer le poil
Les poils sont durs au réveil alors laissez leur le temps de se réveiller. Evitez le rasage au saut du lit quand les poils sont encore pelotonnés dans leurs follicules. Et même s'il est capital de nettoyer le visage le matin afin d'éliminer toutes les impuretés et d'hydrater la peau, sachez qu'il convient d'attendre 15 à 20 minutes avant de vous raser : le temps pour les poils de se ramollir et de s'assouplir. Côté timing, préférez le rasage avant le petit déjeuner surtout s'il est consistant car l'afflux sanguin, même léger, augmente les risques d'irritation. Une à deux fois par semaine prévoyez un gommage de la peau pour éliminer les cellules mortes.

  • Gels et mousses à raser expriment leurs différences avec fraîcheur

Les mousses et les gels font gonfler le poil qui se redresse pour mieux se présenter au rasage. Lorsqu'il est bien humidifié, le poil s'assouplit. Cette étape est indispensable lorsqu'on sait qu'un poil sec offre autant de résistance qu'un fil de cuivre.

Avant de dégainer votre mousse ou votre gel de rasage, humectez votre visage d'eau chaude. Cette application dilate les pores, assouplit les poils et permet une meilleure attaque de la lame. Appliquez le produit en couche fine et uniforme. Laissez reposer une minute pour un rasage plus facile. Rasez toujours dans le sens du poil en commençant par les joues et le cou avant de vous attaquer au contour des lèvres et au menton. Plus dur à cet endroit, il aura eu davantage de temps pour s'assouplir. Rincez le visage à grande eau afin d'éliminer les résidus de produits qui peuvent provoquer des irritations.

Question efficacité et sécurité la mousse et le gel de rasage se valent. La grande différence est le geste : la mousse est prête à l'emploi alors que le gel nécessite un petit massage pour devenir mousseux. Apparus dans les années 90, les gels bénéficient d'une texture fraîche, idéale pour réveiller la peau.

  • L'après-rasage : une sensation de réconfort et d'apaisement

Jour après jour le rasage entraîne un épaississement de la couche cornée qui provoque des irritations. Cette opération délicate est également responsable des coupures et des rougeurs. Pour calmer le feu du rasage, chouchoutez votre peau et offrez lui un après-rasage sous forme de baume, de gel ou encore de lotion. Evitez d'asperger votre peau d'eau de toilette ou d'after-shave parfumé, ces produits ne sont ni hydratants, ni antibactériens, ni apaisants. Bien au contraire.

Savon frais au gel d'aloe vera

L'Aloe Liquid Soap est un savon frais et hydratant parfait pour la peau des hommes.

C'est un produit à double effet.

  • D'une part, c'est un savon doux qui nettoie la peau et élimine les impuretés, sans abîmer.
  • D'autre part, c'est un gel de rasage idéal pour les peaux sensibles.

Ce savon liquide n'est pas gras et assure un taux d'acidité optimal de la peau.

Lotion après rasage au gel d'aloe vera rend séduisant et soignant la peau

La Gentleman's Pride est une lotion après- rasage mais c'est aussi le produit idéal pour la peau des hommes : elle hydrate et adoucit la peau après le rasage et la protège des influences néfastes extérieures.

Cette lotion fournit donc les mêmes avantages qu'une crème de jour.

Avez-vous une peau très sèche et sensible?

  • Utilisez alors a la place la Propolis Crème qui a sur votre peau un effet nettoyant et calmant.

Exfoliant pour hommes | Gommage spécial homme

Le Forever Aloe Srub est également très efficace sur la peau des hommes. Ce produit exfoliant élimine les cellules mortes, assure un teint unifie, stimule la production de nouvelles cellules et empêche les pois de la barbe de pousser sous la peau.

Comme la peau des hommes est plus épaisse que celle des femmes, ils peuvent utiliser ce produit quotidiennement.

Avoir un train de vie chargé sans laisser de traces

On ne réussit pas toujours a dissimuler les traces «un train de vie charge comme les cernes par exemple. Pourtant, Forever relève le défi et vous propose un produit de luxe, a savoir le Forever Aluring Eyes. Appliquez cette crème matin et soir sur le contour des yeux, massez légèrement en faisant de petits mouvements circulaires. Vous verrez, sa composition non grasse revitalise l'épiderme et aide a prévenir les rides, les poches sous les yeux et les cernes. Votre peau retrouvera tout de suite sa souplesse originale.

Produits anti-âge : pour tous

L'association du Liquid Soap et de l'Aloe Scrub convient parfaitement aux jeunes pour purifier et renouveler leur peau.

La peau mature exige un autre traitement. Hydrater et nourrir sont les deux mots-clés.

Outre le Gentleman's Pride, nous vous recommandons de fournir a votre peau un traitement nourrissant et protecteur supplémentaire en utilisant la crème Sonya Deep Moisturzing.

Ce produit offre l'avantage de vous servir a la fois de crème de jour et de crème de nuit.
Regardez à la page "peaux matures" pour savoir quels produits conviennent le mieux aux peaux matures.