Associations de produits Forever

Aloe vera gel | Aloe vera gel drink

La plante qui retarde le vieillissement, protège, répare, améliore les performances physiques, renforce la fertilité, accélère la guérison.

Aloe vera gel drink, aloe vera juice, jus d'aloe vera ou boisson aloe vera ; le gel aloe vera, la pulpe pure d'aloe vera est un complément alimentaire de tout premier ordre issu du mucilage de la plante d'Aloe Vera directement extrait de la feuille. Cette boisson aloe vera contient 97% de gel d'Aloe Vera frais stabilisé à froid par l'ajout d'anti-oxydants naturels (vitamine C, vitamine E, …) ce qui permet de garantir toutes les vertus de la plante fraîche.

Boisson aloe vera sans édulcorants ni arômes. Produit Forever Living classifié jus, juice ou nectar. Ne pas confondre avec des produits à base de poudre d'aloe vera réhydratées (80% moins de principes actifs).

La Pulpe de la plante d'aloe vera Forever Living contient bien plus de 200 nutriments différents incluant la plupart des acides aminés indispensables à l'organisme, de nombreuses vitamines, des minéraux et des enzymes.

La vitamine E qui entre dans la composition de la Pulpe d'Aloès a deux fonctions :

  • Comme agent de stabilisation, on fait surtout appel à ses remarquables propriétés anti-oxydantes. Pour préserver la riche composition analytique du mucilage de la feuille d'aloès, il faut un « bouclier » contre l'action délétère de l'oxygène. La vitamine E en fait partie et elle contribue largement à faire de la Pulpe d'Aloès un produit stable, pouvant conserver ses nutriments et ses propriétés sur une période minimum de 5 ans.
  • Comme complément alimentaire, la vitamine E est un nutriment d'une importance considérable, apportée essentiellement par les matières grasses d'origine végétale. Des suppléments de vitamine E peuvent réellement améliorer la qualité et la durée de la vie.


La vitamine E possède d'importantes propriétés :

  • - retarde le vieillissement cellulaire,
  • - protège le corps de la pollution,
  • - renforce l'action de la vitamine C contre la formation des nitrosamines (cancérigènes),
  • - renforce le système immunitaire,
  • - diminue la fatigue,
  • - améliore la performance physique,
  • - a une action anticoagulante et s'oppose à la formation des caillots,
  • - améliore la circulation du sang et prévient les troubles cardiaques,
  • - accélère la guérison de la peau après une brûlure,
  • - renforce la fertilité et prévient l'impuissance.

La Pulpe d'Aloès contient 5mg de vitamines E par 100g, soit 50mg par litre. A titre d'exemple, pour trouver dans l'alimentation 50mg de vitamine E, il faudrait consommer au choix :

  • 25 kg de pain complet
  • 12,5 kg de corn flakes
  • 91 œufs
  • 2,6 kg d'épinards
  • 7,6 kg de cacahuètes
  • 1,7 litre d'huile d'olive.

La vitamine E utilisée par Forever est le « d alpha tocophérol » obtenu à partir d'huiles végétales. Elle est donc naturelle et c'est la forme la plus efficace. Soulignons que l'organisme a une préférence marquée pour la vitamine E naturelle par rapport à sa forme synthétique.

La Pulpe d'Aloès est donc une boisson tonique et vivifiante destinée à stimuler des dynamiques de vitalisation et de régénération de l'organisme; la dévitalisation étant une source de déséquilibre (en hyper ou en hypo) et d'affaissement de toutes les sphères énergétiques et fonctionnelles de l'organisme (digestive, hépato-biliaire, rénale, cardio-vasculaire, respiratoire, hormonale, immunitaire, ostéo-articulaire, neuro-psychique, cutanée…). Ces déséquilibres énergétiques et fonctionnels peuvent ensuite éventuellement contribuer, en partie, à l'apparition ou à l'aggravation de maladies somatiques ou organiques.

L'Aloe Vera n'est cependant pas une panacée pour tous les maux. Substance naturelle, en l'occurrence végétale, elle ne peut avoir d'effets bénéfiques sur certains symptômes qu'au bout d'un temps plus long que des médicaments spécifiques d'origine chimique. Cela tient à ce que l'Aloe Vera opère en harmonie avec les propres systèmes autorégulateurs de l'organisme plutôt qu'en les dominant et en les laissant ensuite dans un état d'épuisement plus ou moins grand.

On sait maintenant qu'un traitement par antibiotiques, plutôt que de doper le système immunitaire, peut le dominer victorieusement en éliminant les mauvaises, mais aussi les bonnes bactéries de l'appareil digestif. Et il faut ensuite jusqu'à six semaines pour reconstituer le milieu et le mettre en situation d'activité anti-infectieuse.

Comment obtenir les meilleurs résultats ?

1. Laisser à l'Aloe Vera suffisamment de temps pour agir, - 3 mois - pour que l'organisme bénéficie d'une approche en douceur.
2. Il est nécessaire de bien déterminer les doses de Pulpe d'Aloès qui conviennent en sachant que la dose moyenne est de 3 ou 4 cuillerées à soupe par jour pour un adulte.

Le dosage dépend du but poursuivi :

  • Une dose par jour est suffisante pour quelqu'un qui a seulement besoin d'être tonifié ou de se mettre à l'abri des rhumes et de divers autres microbes qui empoisonnent la vie de tous les jours.
  • Plus les problèmes iront en s'aggravant, plus les doses devront être conséquentes. Dans ce cas il serait plus efficace d'en prendre peu (1 dose), mais souvent dans une même journée plutôt que de fortes doses.

La Pulpe d'Aloès est un produit naturel très typique, très caractéristique parce qu'il est amer. Il peut être consommé pur ou dilué dans de l'eau ou du jus.

La Pulpe d'Aloès peut aussi bien se prendre le matin à jeun que juste avant ou juste après un repas copieux dans le cas de troubles digestifs.

Les bébés et les jeunes enfants peuvent commencer à prendre de la Pulpe d'Aloès Forever à raison de 1 ou 2 cuillerées à café par jour.

Le flacon de Pulpe d'Aloès doit être, une fois ouvert, conservé au réfrigérateur.

L'Aloe Vera ne présente aucune toxicité et rien ne s'oppose à ce qu'il soit utilisé en parallèle à des traitements de médecine traditionnelle. Il n'y a pas d'accoutumance et d'effet secondaire.

  • Les premières prises de Pulpe d'Aloès provoquent généralement des réactions d'élimination qui consiste à détoxifier l'organisme. Même si certains ne s'en rendent pas compte, il y a des manifestations telles que des éruptions inexplicables, des maux de tête, des visages bouffis, des flatulences, des nausées, et des douleurs vagues.

La diarrhée qui peut faire partie du processus de détoxification de l'organisme, ne pose problème que si elle dure plus de 48 heures. Dans ce cas, il faut simplement boire beaucoup d'eau filtrée pour éviter le risque de déshydratation, et diminuer la dose d'Aloe Vera.

Les personnes qui souffrent d'affections chroniques comme par exemple la myalgie (douleur musculaire), le syndrome d'irritation intestinale ou l'arthrite, peuvent éprouver une aggravation temporaire des symptômes, qui ne serait que la manifestation perceptible du processus de détoxification.

En tout état de cause, si certains symptômes surviennent sans raison apparente et dont la cause serait l'Aloe Vera, il ne faut surtout pas paniquer, ce sont tout simplement des réactions d'élimination qui sont très intéressantes et qui prouvent que la plante est en train d'agir.

Pour les cas les plus désagréables, il est conseillé d'arrêter de prendre la Pulpe d'Aloès pendant deux jours, ou jusqu'à ce que les symptômes disparaissent puis de reprendre ensuite graduellement, en commençant par de petites doses, l'essentiel étant de donner à l'organisme le temps de s'y accommoder.

L'Aloe Vera facilite la digestion et permet une meilleure assimilation des aliments.

Pris ½ heure avant les repas, il permet de bénéficier de l'action de ses enzymes. Il nettoie les villosités des intestins qui facilitent la digestion des protéines : des selles non flottantes sont caractéristiques d'une mauvaise assimilation de ces protéines. Il rééquilibre le pH gastrique et accélère la vidange gastrique. Il nettoie, purge et sollicite beaucoup les émonctoires : peau, foie, reins.

Le foie est un filtre qui stocke les impuretés ; l'aloès le débarrasse de ces impuretés qui partent avec la bile, ce qui explique les diarrhées possibles au début.

L'aloe vera gel peut être pris par les femmes enceintes comme tonifiant, ou comme boisson pour la santé, ou contre la constipation, la fatigue ou autres maux.

Attention : le gel d'Aloe vera Forever Living n'utilisant que le gel aloe vera pur contenu à l'intérieur des feuilles convenablement stabilisé. Non seulement elles y trouveront un surcroît d'énergie, mais cela s'avérera très bénéfique pour leurs problèmes de digestion.

L'Aloe Vera ne contient pas seulement une quantité de vitamines, de sels minéraux, d'acides aminés, d'enzymes et de polysaccharides, mais également de l'acide folique, particulièrement bénéfique aux femmes enceintes. On sait maintenant avec certitude que l'acide folique (vitamine B9 qui contribue à la croissance des cellules) peut réduire le risque de spina bifida (malformation congénitale se caractérisant par l'absence de fermeture de la colonne vertébrale causant des handicaps permanents voire même la paralysie) chez les nourrissons.

  • On a découvert que le fait de boire de l'Aloe Vera se traduisait chez certaines personnes par une élévation du taux d'insuline produite par l'organisme. Les diabétiques trouveront dans la prise de Pulpe une excellente façon d'envisager de réduire les doses d'insuline initialement prescrites. Ces évolutions doivent naturellement être étroitement surveillées par leurs médecins. Pour plus d'efficacité dans la lutte contre le diabète, il est conseillé d'associer la Pulpe d'Aloès au Lycium Plus (réf 72).
  • La Pulpe d'Aloès Forever est recommandée pour les états de fatigue physique ou (et) intellectuelle, de surmenage, de stress répétés, ainsi que les troubles de la sénescence en général et de la mémoire défaillante en particulier. Dans ce cas et pour plus d'efficacité, il est conseillé de l'associer à la Gelée Royale (réf 36) et au Lycium Plus (réf 72).
  • La Pulpe d'Aloès Forever en association avec la Propolis (réf 27) sera d'une grande aide pour les terrains déficients avec diminution des défenses immunitaires.


  • Pour les états de malnutrition ou de micro carences en éléments vitaux, la Pulpe d'Aloe Vera associée au Pollen (réf 26) s'avérera un bon complément alimentaire.
  • En association avec l'Arctic Sea (réf 39) et l'Ail & Thym (réf 65), la Pulpe d'Aloès Forever est indiquée particulièrement pour la sphère cardio-vasculaire (Hypercholestérolémie - Artériosclérose).
  • Pour la sphère digestive (Digestion difficile - Ballonnements et Flatulences - Mauvaise haleine d'origine digestive - Irritation colique - Constipation fonctionnelle), on l'associe avec l'Ail et Thym (réf 65).
  • Les personnes très fatiguées peuvent composer elle-même un élixir à base de la Pulpe et de Miel Forever qu'elles prendront sous forme de cure et dont la composition consiste à mélanger 1litre de Pulpe d'Aloès, 400g de Miel et 8 cuillères à soupe de Whisky ou un alcool qui ne dépasse pas 50°.

Cette recette est très tonique et doit être conservée au frais dans les bidons d'origine de la Pulpe d'Aloès Forever (emballage spéciaux qui ne laissent pas passer les rayons ultraviolets).

  • Dans ce même cas de grosses fatigues, l'association de la Pulpe, de la Gelée Royale (réf 36) et du Gin Chia (réf 47) s'avérera également très efficace.
  • Les personnes qui veulent vraiment se « nettoyer » et perdre quelques kilos peuvent pendant deux ou trois jours réaliser des diètes de Pulpe d'Aloès ou de Nectar Berry (réf 34). Dans ce cas il faut envisager la prise de 1 litre par jour en moyenne en de nombreuses petites doses en association avec l'infusion (réf 200).

En conclusion, la Pulpe d'Aloès Forever est un des plus parfaits compléments à l'alimentation moderne et s'avère indispensable pour se maintenir en bonne forme et en bonne santé.

Référence : 15
Ingrédients : Gel d'Aloe Vera stabilisé (97%),
Vitamine C
Vitamine E

Acheter une plante aloe vera gel pur aloe.

Aloe Sunscreen |Ecran solaire bio

Ecran solaire bio Aloe suscreen

Profitez du soleil. Il donne de l'énergie, apporte un joli teint à la peau, favorise la production de vitamine D et stimule la circulation sanguine! Pourtant, l'exposition prolongée au soleil peut entraîner des effets néfastes pour votre santé, comme le vieillissement prématuré et les brûlures. Protégez votre peau et utilisez l'Aloe Sunscreen. Ce produit protège votre peau des brûlures dangereuses et des méfaits des UVA et UVB et vous offre une protection SPF 30 unique et efficace. L'Aloe Sunscreen rafraîchit et apaise la peau exposée au soleil. Il rééquilibre le taux d'hydratation de la peau afin de prévenir du dessèchement.
Sa formule Water-Résistant permet de prolonger son action protectrice jusqu'à 40 minutes d'activités dans l'eau, faisant de ce produit un véritable produit de premier choix pour toute la famille.
Les experts dans le monde entier conseillent à l'heure actuelle l'utilisation d'un produit à coefficient de protection élevé durant l'année entière et en toutes saisons. Des expositions au soleil répétées, sans protection, peuvent accroître le risque de vieillissement de la peau, de cancer de la peau et tout effet nocif pour la peau, même sans brûlure.
Il n'a jamais été aussi simple et aussi efficace pour se protéger des effets dangereux des rayons du soleil.
Etaler le produit en couche généreuse 15 à 30 minutes avant de vous exposer au soleil.
Pour une meilleure protection en profondeur, il est conseillé de toujours préparer la peau avec l'Aloe First (réf 40). Appliquer ensuite généreusement l'Ecran Solaire Aloe et bien faire pénétrer le produit.

Référence 199 - Ingrédients :
Gel d'Aloe Vera stabilisé (36%),
Eau (34%),
Filtres solaires

Aloe Sunless Tanning Lotion | Emulsion auto-bronzante

Crème à l'aloe vera: ce lait auto-bronzant à base d'aloe vera vous apportera sans effort un joli hâle et ce, en évitant que votre peau ne reçoive les effets néfastes du soleil. En plus d'un beau bronzage, la formule unique de Forever Aloe Sunless Tanning Lotion imprègne votre peau d'aloe vera et d'autres éléments hydratants pour la laisser douce comme de la soie!
Crème à l'Aloe Vera brunit la peau en toute sécurité toute l'année et évite les effets nocifs du soleil.
La formule spéciale de cette Emulsion Auto Bronzante soigne délicatement la peau grâce à l'Aloe vera et aux autres éléments actifs qu'elle contient.
L'Emulsion Auto Bronzante laisse le choix de l'importance du bronzage. Pour un bronzage en profondeur, il est utile de l'appliquer fréquemment. Une fois le hâle désiré obtenu, la fréquence des applications nécessaires au maintien du bronzage peut être diminuée.

Attention : l'Emulsion Auto Bronzante ne contient pas de filtre solaire et n'offre aucune protection contre les coups de soleil.

Pour obtenir les meilleurs résultats, prenez une douche ou un bain avant l'application du produit. Appliquer une couche mince et régulière sans insister sur les genoux, les coudes et les chevilles. Répétez l'opération toutes les 4 à 5 heures jusqu'à ce que le teint souhaité soit obtenu. Se lavez soigneusement les mains immédiatement après toute utilisation. Evitez tout contact avec les vêtements et autres objets tant que la peau est encore humide.
Afin d'entretenir le bronzage, il est conseillé de répéter quotidiennement ou tous les deux jours (selon les besoins) cette opération.

Référence 195 - Ingrédients :
Gel d'Aloe Vera stabilisé (33%),
Eau
Glycérine,
Huile de tournesol

Aloe First

Aloe First est un cocktail composé de 78% de mucilage d'Aloès pur stabilisé, auquel a été rajoutée une sélection de plantes parmi les plus réputées pour leurs actions bienfaisantes sur la peau et les cheveux.
L'Aloe First au pH neutre adoucit les peaux les plus sensibles grâce au mélange extrêmement équilibré de ses ingrédients. L'Aloe First est un produit indispensable à toutes les familles avec enfants car ces derniers se blessent facilement en jouant. Les adultes à la peau irritée sauront également apprécier l'action efficace de l'Aloe First. L'Aloe First peut également traiter les cheveux abîmés et leur redonner brillance et force.
On trouve :

  • Aloès – calmant, humectant et régénérateur cellulaire.
  • Allantoïne – protecteur de la peau, calmant, stimulant de la croissance cellulaire.
  • Bourrache – soulagement des troubles cutanés tel que psoriasis et eczéma.
  • Camomille – calmant riche en fer, magnésium, manganèse, potassium, acide tannique, vit A.
  • Eucalyptus – prévention des infections (effets contre certains agents pathogènes).
  • Gingembre – stimulant.
  • Fleur de passion – anti-inflammatoire.
  • Sauge – désinfectant.
  • Thym – antiseptique et anti-inflammatoire.
  • Mille-feuille – favorise la coagulation du sang.
  • Souci – apaisant.
  • Pissenlit – nourrissant.
  • Bois de santal – calmant, astringent et antiseptique.


Aloe First est un hydratant curatif merveilleux commercialisé sous forme de pulvérisateur de 473ml très pratique pour une utilisation aisée.
Avec l'adjonction de l'allantoïne (ingrédient protecteur pour la peau existant dans de nombreuses plantes), de la propolis (antiseptique provenant de la ruche des abeilles) et de l'extrait de ces nombreuses plantes, Forever a développé un produit haut de gamme pour les premiers soins corporels.
Sa combinaison unique permet de soigner, soulager, désinfecter et combattre l'irritation. D'une façon générale, Aloe First est le premier soin face à la multitude de petits bobos quotidiens (coupures, éraflures, brûlures et coups de soleil) qui empoisonnent la vie.
Aloe First a été aussi développé pour être le premier soin dans le traitement d'affections cutanées externes telles que les eczémas, les contusions, les peaux desséchées, les gerçures, les saignements, les démangeaisons, l'urticaire, les inflammations, les ampoules, l'insolation, etc... Aloe First est également un premier soin en cas de foulures, de douleurs musculaires, articulaires et en cas de crampes. Ce produit est excellent pour calmer la douleur d'un enfant en cas de chute.
Aloe First permet aux cheveux de retrouver souplesse et éclat quand il est utilisé au quotidien. Il lutte efficacement contre tous les problèmes du cuir chevelu (démangeaisons, pellicules, chute de cheveux, cheveux secs, abîmés et cassants, psoriasis). Il donne du corps aux cheveux. Certains coiffeurs l'utilisent dans la coloration ou décoloration pour ne pas abîmer les cheveux.

Pour les jambes lourdes, il faut pulvériser Aloe First sur les jambes et masser du bas vers le haut.
En cas de crise d'asthme, il faut bien se nettoyer le visage et vaporiser le l'Aloe First. Son effet rafraîchissant et analgésique permet de calmer la crise.
Aloe First est un produit destiné à préparer la peau avant un soin. Il peut être mélangé aux crèmes pour une meilleure fluidité de celles-ci.
Aloe First est un produit qui convient à tous et que l'on utilise de la tête au pied et avant tout type de soins.
Il est conseillé de tester l'Aloe First sur une petite partie du corps car ce spray peut provoquer une réaction allergique (rougeurs) due aux plantes qu'il contient.

Référence : 40

Aloe Berry Nectar

Berry Nectar

L'Aloe Berry Nectar contient 89% de mucilage d'Aloe Vera auquel ont été rajoutés des extraits de Pomme et de Canneberge.

La pomme
L'apport énergétique de la pomme provient de fructose et de glucides assimilables lentement par l'organisme. La pomme recharge l'organisme en minéraux et en vitamines variées. L'éventail de vitamines contenues dans la pomme (C, B1, B2, PP, B5, B6, B9, provitamine A (carotène) et vitamine E) contribue à faire de ce fruit un véritable abécédaire de la forme.

La pomme bénéficie d'une association intéressante qui repose, d'une part sur une grande richesse en potassium (120 à 200 mg aux 100 g) et, d'autre part, sur une très faible teneur en sodium (moins de 10 mg aux 100 g). C'est cette combinaison, renforcée par une teneur en eau de 85 %, qui lui confère ses qualités diurétiques. Son contenu en potassium permet également de lutter contre l'hypertension. Les autres composantes de la pomme (phosphore, calcium, magnésium, soufre, fer, zinc, cuivre, manganèse, bore et sélénium) jouent également un rôle non négligeable dans le métabolisme cellulaire.

La canneberge
La canneberge appartient à la famille du bleuet et se consomme cuite, à cause de son acidité élevée et de son astringence. Longtemps réservées à la dinde de Noël, les canneberges sont maintenant offertes toute l'année. On les ajoute aux muffins et aux barres énergétiques ou on en fait de la compote, des gâteaux et des tartes. Elles sont également transformées en jus, en boissons et en cocktails.

À une époque où l'on ignorait la haute teneur en vitamine C de la canneberge, celle-ci était très appréciée des marins de la Nouvelle-Angleterre, car ceux qui en mangeaient n'étaient pas victimes du scorbut (maladie caractérisée par des hémorragies multiples dues à une carence en vitamine C).
Les canneberges fournissent du potassium, mais principalement de la vitamine C, un apport essentiel quand s'amorce la saison des rhumes.

Chez les femmes sensibles aux infections urinaires, la canneberge empêche les bactéries d'adhérer aux parois de la vessie, limitant ainsi la possibilité qu'elles génèrent une infection urinaire.
Il est utile d'incorporer le jus de canneberge au mode de vie de ceux qui souffrent d'incontinence urinaire; le jus de canneberge désodorise l'urine, ce qui rend moins embarrassante la perte involontaire d'urine.
La canneberge limite la formation de plaque dentaire qui cause les maladies des gencives telles que gingivite et parodontite (inflammation des gencives).

La canneberge est enfin un excellent draineur et tous ceux qui souffre de rétention d'eau trouveront dans le Berry Nectar un produit très appréciable.

L'Aloe Berry Nectar contient donc l'ensemble des vitamines, minéraux, acides aminés et enzymes présents dans la Pulpe d'Aloès (voir réf. 15) plus les propriétés de la Pomme et celles de la Canneberge.
Moins amère que la Pulpe d'Aloès, cette boisson tonique et vivifiante plaît aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
Associé au Pollen (réf 26), l'Aloe Berry Nectar s'avérera très efficace dans la lutte contre la prostate chez l'homme.
Associé à l'Arctic Sea (réf 39), il donnera de bons résultats dans la lutte contre le cholestérol et pour renforcer la sphère cardio-vasculaire.
Pour lutter contre les migraines et les problèmes circulatoires tel que l'hypertension, il serait judicieux de l'associé à l'Ail et Thym (réf 65)
De manière générale, l'Aloe Berry Nectar est conseillé pour tout ce qui est sphère cardio-vasculaire (règles douloureuses, varices, phlébites, bouffées de chaleur, tension élevée). Il est conseillé dans le cadre d'un régime amincissant en association avec l'Infusion (réf 200) et des problèmes d'élimination liée à la fonction rénale.

Il est toutefois recommandé d'en faire un usage très limité en cas de dialyse.
Le Berry Nectar s'utilise de la même façon que la Pulpe d'Aloès.

Référence : 34
Ingrédients : Gel d'Aloe Vera stabilisé (89%),
Extrait de Canneberge,
Extrait de Pomme,
Vitamine C
Vitamine E

Forever Aloe Bits n' Peaches

Dans le Coeur d'Aloès, la pêche qui est présente sous forme de concentré et d'arôme naturel n'a pas de propriété particulière. Le choix de ce produit sera avant tout d'ordre gustatif.

Le Cœur d'Aloès, une pure merveille ! Dans le souci de plaire au plus grand nombre, Forever a demandé aux spécialistes de ses laboratoires de mettre au point un produit tout à fait spécial, un produit buvable qui aurait tous les avantages de l'aloès, mais sans son goût unique, caractéristique, typique, un peu amer qui, même s'il ne laisse aucun arrière-goût, ne plaît pas à tout le monde.
En laissant « macérer » le mucilage ou le coeur de la feuille d'aloès dans un concentré de pêche naturel, ces spécialistes en sont arrivés à obtenir un produit qui a encore le goût typique de l'aloès, mais à un bien moindre degré et pour tout dire, qui est très agréable à prendre. Qui plus est, le mucilage de la feuille n'a pas été totalement liquéfié comme dans la Pulpe et on en trouve des morceaux dans le produit qui craquent sous la dent et qui, tour de force remarquable, ont le goût et la texture de morceaux de pêche !
Dans le Coeur d'Aloès, la pêche qui est présente sous forme de concentré et d'arôme naturel n'a pas de propriété particulière. Le choix de ce produit sera avant tout d'ordre gustatif.
Le Cœur d'Aloès est donc une boisson contenant 91% de gel d'Aloe Vera stabilisé à froid dans lequel on retrouve des morceaux d'Aloès aromatisé à la pêche et qui reprend toutes les caractéristiques de la Pulpe d'Aloès (réf 15).
Le Cœur d'Aloès est très apprécié des enfants et se prend dans les mêmes proportions et pour les mêmes raisons que la Pulpe (réf 15).

Référence : 77
Ingrédients : Gel d'Aloe Vera stabilisé (91%),
Concentré de pêche,
Vitamine C,
Vitamine E.

Forever Bee Honey

Forever Bee Honey Référence: 25
En l'an 2000 avant J.-C., les Egyptiens soignaient et nourrissaient déjà les enfants avec du miel. Ils en appréciaient les vertus thérapeutiques, entre autres ses qualités diurétiques, comme en témoigne le papyrus d'Eber. Les pharaons portaient comme emblèmes royaux des abeilles brodées sur leurs tuniques. Plus près de nous, Napoléon lui-même arborait des abeilles sur son manteau impérial. Hippocrate connaissait l'emploi thérapeutique du miel par voie interne comme par voie externe, de la même manière que d'autres illustres médecins et sages du passé, le célèbre naturaliste Pline le Vieux, par exemple, et Avicenne, philosophe et médecin arabe du 11e siècle, surnommé le prince des médecins.
Le miel est certainement le produit de la ruche le plus connu et le plus utilisé. Les matières premières nécessaires à sa production sont le nectar des fleurs et le miellat. Le nectar est une solution aqueuse contenant principalement des sucres, sécrétée par des glandes spécialisées, dites nectaires, situées sur le fond de la corolle des fleurs. En revanche, le miellat est une solution sucrée produite par certains insectes qui se nourrissent de la lymphe des plantes en perforant le tissu des feuilles.

Les abeilles recueillent nectar et miel grâce à un appareil buccal en forme de trompe, ou suçoir, et emmagasinent ces substances dans leur jabot, qui peut en contenir jusqu'à 70 mg. Le nectar, transporté vers la ruche par les abeilles butineuses, est ensuite transmis aux magasinières sous la forme de petites gouttes microscopiques, qui seront, grâce à elles, concentrées et enrichies en enzymes provenant de leurs sécrétions glandulaires. L'humidité en excès est alors également évaporée et le nectar mûr sera déposé dans le rayon sigillé afin d'éviter toute détérioration. C'est seulement à ce stade que l'on peut parler de miel. Pour en produire 1 kg, les abeilles ont dû butiner plus d'un million de fleurs ! Ce miel idéal contient alors 40 % de fructose, 34 % de glucose ainsi que des substances azotées et des sels minéraux.
Cet aliment naturel, parmi les plus complexes et les plus riches, contient des sucres essentiels en proportions équilibrées, une trentaine de minéraux qui ont un rôle important dans le métabolisme cellulaire, des enzymes, 19 acides aminés, des substances analogues aux antibiotiques et des vitamines. Les graisses sont pratiquement absentes. Les minéraux, largement représentés, proviennent en grande partie du pollen des fleurs. Notons en particulier la présence de fer, avec son action antianémique marquée.
En règle générale, les miels clairs sont moins riches en minéraux que les miels foncés. Cette denrée peut être fluide, épaisse ou cristallisée. On récolte en moyenne entre 10 et 15 Kg de miel par ruche et par an, miel dont la consistance et la couleur sont variables en fonction surtout de l'origine florale.
Des études récentes ont mis en évidence l'importance des oligo-éléments dans la croissance des enfants et également, au cours du troisième âge, dans le maintien de la composition biochimique correcte du sang. La teneur favorable en vitamine C, flavonoïdes, vitamines du groupe B explique une action positive au niveau de la résistance capillaire, de la denture, de la nutrition de la cellule nerveuse (action neurotonique ou équilibrante du système nerveux). Les défenses de l'organisme envers les maladies infectieuses sont renforcées. La présence d'acides organiques et inorganiques, d'inhibines - substances à activité antibiotique - et d'enzymes (diastases) favorise la digestion des farineux en particulier et stimule la flore bactérienne intestinale. L'administration de miel est donc particulièrement utile au cours de tout traitement antibiotique.

En conclusion, on peu dire que le miel est le seul produit sucrant naturel pour l'homme. Cet aliment naturel riche en sucres simples directement assimilables et doué d'un haut pouvoir énergétique (100g de miel apportent 300 calories) est doté en outre de nombreuses actions et propriétés très importantes dans le cadre de la santé.

Particulièrement recommandé chez les sportifs par sa double action dynamogénique et stimulante du cœur, le miel est indiqué aussi dans des cas :
* d'asthénies (ou états de fatigue) à tous les degrés et surtout dans les convalescences,
* d'anorexie (ou perte de l'appétit) et d'amaigrissements (surtout chez l'enfant et le nourrisson),
* de constipation sous toutes ses formes,
* d'ulcères gastro-duodénaux et d'infections intestinales,
* d'anémies (apanage des miels foncés) et pour faciliter le travail du cœur en général,
* d'affections O.R.L. et d'affections bronchiques,
* dans tous les cas où il faut faciliter la diurèse,
* de nervosité et d'insomnie.

Le Miel Arizona est un produit exceptionnel puisqu'il est enrichi à la gelée royale et au pollen. C'est du miel multi fleurs qui a bon goût et qui ne donne pas de brûlure d'estomac.

Conseils d'utilisation
* La consommation d'entretien chez l'adulte se situe entre 30 et 40g par jour, soit une bonne cuillerée à soupe, quantité qui peut être largement dépassée dans de nombreux cas (chez le sportif en particulier).
* Chez l'enfant, cette consommation oscille entre 5 et 15g par jour selon l'âge.

Pour plus d'efficacité, le coupler à un buvable Aloès qui servira de base.
Le miel est conseillé en cure permanente en remplacement du sucre ordinaire.
Le Miel Arizona doit être conservé dans un endroit sec et frais.

Dans n'importe quelle recette, le miel peut remplacer le sucre. La dose en général est légèrement plus faible que celle du sucre (le miel sucre 1,3 fois plus que le sucre – le miel est moitié moins calorique que le sucre). Si dans une recette on remplace le sucre par le miel, il faut penser à diminuer légèrement la quantité de lipide ou de beurre.

Anti-anémique, qui combat l'anémie,
Antiseptique, qui détruit les microbes,
Apéritive, qui stimule l'appétit,
Béchique, qui calme la toux,
Digestive, qui aide à la digestion,
Diurétique, qui augmente la sécrétion d'urine,
Dynamogénique, qui augmente la force et l'énergie,
Emolliente, qui relâche, détend et amollit,
Fébrifuge, qui combat la fièvre,
Laxative, qui facilite le transit intestinal,
Sédative, qui calme,
Vicariante, qui supplée à la déficience.

Forever Bee Pollen

Forever Bee Pollen

Le pollen est une poussière jaunâtre contenue dans les étamines* de toutes les fleurs. Récolté par les abeilles butineuses, il est ensuite aggloméré puis transporté à la ruche sous forme de « pelotes », fixées sur leurs pattes postérieures. Le pollen représente les éléments fécondants mâles de la plante. On peut dire de façon imagée qu'il s'agit tout simplement du « sperme végétal ».

Il existe deux formes de pollen. La poudre jaunâtre que l'on voit en forêt au pourtour des flaques d'eau au printemps n'est autre que du pollen que transporte le vent, alors que celui que nous recueillons dans la ruche est récolté par l'abeille. Le Pollen Forever fait partie de cette dernière catégorie. Le pollen qui provoque les réactions allergiques classiques (rhinites, asthme, etc.) est presque exclusivement du pollen transporté par le vent, et non celui que transportent les abeilles. Pourquoi ? Les spécialistes pensent que cela tient au caractère « aérien » du pollen qui le fait entrer en contact direct avec des zones sensibles de l'organisme tels que les muqueuses nasales ou les yeux, ou à sa forme, son aspect ou encore sa composition qui le rendent plus allergène. D'autres encore croient que le pollen, lorsqu'il est consommé, voit son potentiel allergène réduit ou neutralisé dans les voies digestives par l'acidité et certaines enzymes.

A la question, est-il possible de prendre du Pollen Forever quand on est allergique au pollen ventilé ?
La réponse est oui et cela, pour deux raisons.
* La première, c'est que la richesse nutritionnelle du pollen en fait un complément alimentaire de premier ordre. Elle peut expliquer un regain de vitalité (le pollen est un « anabolisant » naturel très efficace que beaucoup d'athlètes et de sportifs auraient intérêt à connaître).
* La deuxième raison est l'intérêt du pollen récolté par l'abeille : il peut servir de « vaccin » et désensibiliser les gens qui souffrent d'allergie aux autres formes de pollens, transportés eux par le vent Des travaux scientifiques publiés aux États-Unis font état de résultats « bons à excellents » dans environ 80% des cas de fièvre des foins et d'asthme.

*Etamines : Organe mâle des plantes à fleurs, formé d'une partie mince, le filet, et d'une partie renflée, l'anthère qui renferme le Pollen.

A titre de précaution cependant, les auteurs recommandent de commencer avec de petites quantités et d'augmenter graduellement. Plusieurs personnes peuvent ainsi voir venir les saisons critiques avec beaucoup moins d'appréhension en s'y préparant au préalable avec la consommation de ce super aliment. Nous précisons que le pollen « toutes fleurs » donne des résultats généralement plus satisfaisants. En effet, composé de pollens issus de nombreuses plantes, chacune produisant un pollen de forme et de composition spécifiques, le système immunitaire élabore alors une défense plus large, qui aura plus d'efficacité que celle d'un pollen « uni fleur ». Le Pollen de Forever contient un spectre très large de pollens provenant de la multitude de fleurs sauvages du désert de Sonora, en Arizona.

Dans la composition du pollen, on note la présence d'un très grand nombre d'amino-acides, et surtout des huit acides aminés indispensables à la vie que notre organisme ne peut pas synthétiser et qu'il lui faut trouver journellement dans notre alimentation. Cette richesse en acides aminés essentiels confère au pollen un atout majeur dont l'intérêt est évident, puisque la prise de 6 à 8 comprimés de Pollen Forever couvre presque la totalité des besoins journaliers.

On y retrouve également de nombreuses vitamines parmi les plus importantes, dont une particulière abondance de vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9 et B12), de la vitamine A, C, D et E, de nombreux minéraux, des enzymes et des substances antibiotiques qui font que le pollen renferme la majorité des éléments indispensables à la vie qu'il est absolument impossible de reproduire artificiellement en laboratoire. Cette richesse fait de cet aliment naturel et complet l'un des meilleurs compléments alimentaires que l'on puisse souhaiter trouver. On récolte en moyenne entre 2 et 3 Kg de pollen par ruche et par an.

Le pollen possède des actions qui s'exercent surtout :
* Sur l'appareil digestif, avec une reprise de l'appétit et concurremment du poids en cas d'amaigrissement, ainsi qu'une régularisation de divers troubles fonctionnels dont la constipation.
* Sur le système neuro-psychique, avec une stimulation de l'humeur et une action euphorisante, accompagnées d'une augmentation des capacités intellectuelles.
* Sur le métabolisme général, avec des effets régulateurs intervenant notamment sur la croissance et le retard du vieillissement organique.

De tout cela découle les propriétés générales suivantes :
* Le pollen est un tonifiant et un stimulant générateur de bien-être, avec effet euphorisant.
* Le pollen est un rééquilibrant fonctionnel agissant de façon naturelle et physiologique.
* Le pollen est un désintoxiquant général de tout l'organisme.

Le pollen est conseillé à l'occasion de périodes physiologiques particulières comme la grossesse, l'allaitement, la croissance, la vieillesse. Il est bon pour obtenir un meilleur rendement physique et intellectuel. Le Pollen favorise la croissance chez l'enfant et l'adolescent, freine les effets du vieillissement organique en général, de la peau et des phanères (cheveux, poils et ongles) en particulier.
Le pollen s'adresse donc en premier lieu à toutes les personnes bien-portantes qui veulent rester au mieux de leur forme et retarder au maximum leur vieillissement biologique, c'est-à-dire qui veulent conserver ou augmenter leur vitalité et leur joie de vivre.
Dans le cas de constipation fonctionnelle, le pollen donne de remarquables résultats. Il est recommandé d'associer le Pollen Forever au Berry Nectar (réf 34) pour les troubles de la sphère génito-urinaire : Colibacillose - Prostatisme avec son cortège de troubles - Certaines formes d'asthénie sexuelle.

Conseils d'utilisation
* Adultes, croquer de 8 à 12 comprimés de Pollen Forever par jour en deux prises.
* Enfants de moins de 10 ans, croquer 2 à 3 comprimés de Pollen Forever par jour en deux prises.

Pour plus d'efficacité, le coupler à un buvable Aloès qui servira de base.

Référence : 26
Ingrédients :
Pollen multi fleurs : 85%
Miel : 12%
Gelée royale : 6%

Forever Bee Propolis

Forever Bee Propolis

La propolis est une substance résineuse, gommeuse et balsamique, de consistance visqueuse, recueillis sur certaines parties (bourgeons et écorces essentiellement) des végétaux (pin, sapin, épicéa, peuplier, aune, saule, marronnier d'Inde, bouleau, prunier, chêne, …) par les abeilles qui les rapportent à la ruche pour les modifier par l'apport de leurs sécrétions propres. A l'intérieur de la ruche, la propolis joue un rôle mécanique (ciment pour boucher les fissures et fixer les rayons de cire, vernis des parois, etc.) et surtout un rôle bactéricide et fongicide, préservant ainsi les abeilles vis-à-vis des bactéries et des champignons microscopiques.

L'usage de la propolis remonte à plusieurs millénaires, connue déjà des prêtres de l'Egypte antique, et certainement utilisée par les grecs puisque Aristote la signale comme « remède aux affections de la peau, plaies et suppurations ».
On récolte en moyenne entre 100 et 300g de propolis par ruche et par an.
La propolis est constituée de 50 à 55% de résines et baumes, de 25 à 35 % de cire, de 10% d'huiles essentielles, de pollen et de diverses matières organiques et minérales.

La propolis répond à d'importantes propriétés :
* Antibiotiques avec une action bactériostatique et bactéricide étendue sur de nombreuses souches microbiennes (notamment certains staphylocoques, streptocoques, salmonelles), et fongicides sur certaines espèces de champignons pathogènes,
* Anesthésiques,
* Cicatrisantes en stimulant et en favorisant la régénération des tissus,
* Anti-inflammatoires,
* Virocides sur certains virus grippaux (A2 en particulier),
* Trichomonacides (c'est-à-dire susceptibles de détruire les Trichomonas), et tout spécialement le Trichomonas vaginalis à l'origine d'une vaginite chez la femme et d'une urétrite chez l'homme.
* Anti-rhumatismale liée sans doute à ses propriétés anti-inflammatoires
* Immunologiques par stimulation directe (en favorisant la phagocytose et la formation d'anticorps) et indirecte (en augmentant la résistance globale du terrain vis-à-vis des agressions en général).

La propolis permet de renforcer le système de défense immunitaire et, ainsi, de mieux résister aux agressions en général et microbiennes en particulier.
La propolis s'avère très efficace dans la sphère respiratoire où elle permet de lutter efficacement contre nombreuses affections courantes fréquemment rencontrées en automne et en hiver, tout particulièrement : angines, pharyngites, laryngites, trachéites, rhinopharyngites, rhinites, sinusites.
Dans le cadre de l'hygiène bucco-dentaire en général et notamment pour combattre la mauvaise haleine, les inflammations des gencives (gingivites), ou de la langue (glossites), les inflammations de la muqueuse buccale en général (stomatites, et aphtes), les mycoses de la muqueuse buccale, les déchaussements des dents, les névralgies dentaires, la propolis procure un soulagement extrêmement rapide qui permet d'attendre dans de bonnes conditions les soins indispensables du chirurgien-dentiste. (Forever Bright réf 28).
La propolis couvre également les cas de coupures et blessures cutanées, les engelures et crevasses, les brûlures, les radiodermites, les abcès cutanés, furoncles et suppurations diverses, les ulcères variqueux et toutes les cicatrisations lentes et difficiles en général, escarres en particulier, les fissures anales, les cors aux pieds, durillons, œils de perdrix, et callosités, les kératodermies palmo-plantaires qui sont très difficiles à soigner, les verrues, la maladie de Leiner-Moussous (érythrodermie desquamative du nourrisson), et intertrigo du nourrisson, certaines formes d'eczéma et le psoriasis.
Dans ce domaine, c'est pratiquement toujours à la voie externe que l'on a recours sous forme de crèmes (Aloe Propolis Crème – réf 51) appliquée directement sur les lésions sous pansement occlusif (entre autres sur les plaies, cors, durillons, verrues). Il n'y a pratiquement que dans le psoriasis, seule indication au résultat moins assuré, où la voie générale interne (sous forme de comprimés – réf 27) est indispensable.

Le champ d'action de la propolis est extrêmement vaste, ce qui explique le grand intérêt qui lui est porté depuis quelques lustres.
La propolis peut donc être utilisée par tout le monde - exception faite des rares personnes qui y sont allergique - avec le plus grand profit, pour résoudre un très grand nombre de troubles et d'affections de la pathologie quotidienne.

Conseil d'utilisation
Laisser fondre 1 à 2 comprimés par jour dans la bouche. Pour plus d'efficacité, le coupler à un buvable Aloès qui servira de base.

Référence : 27
Ingrédients :
Propolis 70%
Miel : 10%

Forever Royal Jelly

Forever Royal Jelly

Forever Royal Jelly - Référence 36
Comme tous les autres produits de la ruche, la gelée royale existe depuis que l'abeille est apparue sur la terre il y a environ 50 à 60 millions d'années.

Mais tandis que le miel participe à la nourriture de l'homme depuis ses plus lointaines origines, que l'usage de la cire et de la propolis remonte à plusieurs millénaires, la gelée royale (comme le pollen) est restée inconnue jusqu'à une période relativement récente et n'est utilisée sur le plan alimentaire et médicinal que depuis quelques décennies seulement.

La gelée royale est le produit de sécrétion du système glandulaire céphalique des abeilles ouvrières (les nourrices), entre le 5ème et le 14ème jour de leur existence

La Gelée Royale est une substance blanchâtre aux reflets nacrés, à consistance gélatineuse, de saveur chaude, acide et légèrement sucrée, qui constitue la nourriture exclusive :
* de toutes les larves de la colonie, sans exception, de leur éclosion jusqu'au 3ème jour de leur existence
* des larves choisies pour devenir reines jusqu'au 5ème jour de leur existence
* de la reine de la colonie pendant toute la durée de son existence à partir du jour où elle quitte la cellule royale.

La gelée royale est :
* un aliment essentiel nécessaire et indispensable à la survie des abeilles,
* un aliment doué d'une rare puissance de développement. En effet, sous l'influence de cette nourriture, la larve d'abeille présente une croissance absolument extraordinaire dont on ne trouve que peu d'exemples dans la nature :
* la larve d'ouvrière multiplie son poids d'environ 1000 fois en 5 jours, dont 3 de gelée royale exclusive.
* la larve royale qui bénéficie, elle, de 5 jours consécutifs d'alimentation à la gelée royale voit son poids multiplié d'environ 2000 fois!...
* La reine, qui est nourrie toute sa vie exclusivement à la gelée royale, peut vivre jusqu'à 5 ou 6 ans (alors que l'ouvrière ne vit en moyenne guère plus de 45 jours en période d'activité), et peut pondre jusqu'à 2000 œufs par jour pendant toutes ces années.

La gelée royale contient :
* 66% d'eau
* Des glucides (sucres) pour 14,5%, (glucose, fructose pour la plus grande partie, et en proportions nettement moindres du saccharose, du maltose, de l'erlose, du tréhalose et du mélibiose).
* Des lipides (corps gras) pour 4,5% sous forme de divers acides gras.
* Des protides (substances azotées) pour 13%,
* Les huit acides aminés indispensables à la vie que notre organisme ne peut pas synthétiser et qu'il lui faut trouver journellement dans notre alimentation, à savoir : l'isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane, et la valine.
* Des vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B7, B8, B9, B12)
* Des vitamines A, C, D, E,
* Des substances minérales et des oligo-éléments, (calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium, silicium, sodium et soufre).

La gelée royale peut être considérée comme :
* Revitalisante et dynamisante, cette augmentation d'énergie vitale provoquant une sensation de bien-être.
* Stimulante et tonifiante, avec augmentation des capacités physiques, intellectuelles et sexuelles à l'origine de ses actions anti-fatigue et anti-stress.
* Ré équilibrante de certaines fonctions de l'organisme devenues insuffisantes ou souffrant de dérèglements.

La Gelée Royale agit aussi bien sur le mental que sur le physique. Elle est efficace contre le stress, la nervosité, la fatigue, la perte d'attention, les asthénies sexuelles. La Gelée Royale est beaucoup consommée chez les sportifs de haut niveau en période d'effort.
Il est conseillé de faire une petite cure de Gelée Royale 10 jours avant une intervention chirurgicale. Cela va calmer et va renforcer l'organisme qui sera mieux préparé.
La gelée Royale convient aussi bien aux enfants, qu'aux personnes âgées, qu'aux convalescents.
Chaque tablette correspond à un gramme de gelée royale.
La gelée royale est toujours à prendre en sublingual afin que l'acidité du système digestif ne détruise pas ses propriétés essentielles.

Pour conclure, la gelée royale, grâce à sa fantastique composition d'une richesse incomparable, est un produit naturel » qui :
* stimule l'organisme,
* dissipe la fatigue,
* renforce les systèmes de défenses organiques et augmente ainsi la résistance du terrain biologique,
* protège des effets du stress,
* améliore les performances physiques, intellectuelles et sexuelles,
* atténue les idées noires et les soucis,
* retarde le vieillissement.

Conseil d'utilisation
Le matin, laissez fondre sous la langue un à deux comprimés. Pour plus d'efficacité, le coupler à un buvable Aloès qui servira de base.

Forever Arctic Sea

Forever Arctic Sea

Les Graisses ou lipides, au même titre que les protides, les glucides, les sels minéraux et les vitamines doivent entrer dans un régime alimentaire normal pour assurer la croissance et la santé des individus. Or, l'alimentation moderne est terriblement excessive en acides gras saturés, et drôlement carencée en acides gras polyinsaturés.
Au quotidien, nous consommons trop de corps gras sous forme de graisses saturées d'origine animale qui sont souvent catastrophiques sur le plan santé car à l'origine des maladies cardio-vasculaires et des surcharges pondérales.
Cependant, en dehors du fait qu'il faudrait diminuer quantitativement cette ration de lipides (beurre, charcuterie, viandes grasses, biscuits industriels, etc.) dans l'alimentation au point de ne jamais dépasser le tiers de la ration lipidique totale, il faut également utiliser dans la quantité permise les corps gras qui, qualitativement, sont les meilleurs pour la santé. Sur ce plan, ce sont les acides mono et polyinsaturés qu'il faut privilégier.

Les acides gras mono-insaturés, que l'on retrouve dans les huiles végétales, et tout particulièrement dans l'huile d'olive, sont, quant à eux, beaucoup plus bénéfiques, dans la mesure où, possédant une liaison intermoléculaire, ils participent à certains échanges métaboliques, et peuvent, comme c'est le cas par exemple pour l'acide oléique de l'huile d'olive, protéger le système cardio-vasculaire.

Les acides gras polyinsaturés, contenus dans les huiles végétales de tournesol, colza, maïs, soja, carthame, lin ou olive, mais surtout dans les huiles de poissons des mers froides, disposent de plusieurs liaisons, et participent donc au plus grand nombre de réactions métaboliques.

Ces acides gras polyinsaturés donnent notamment naissance aux prostaglandines, substances qui régulent la dilatation et la construction des vaisseaux sanguins, assurent ainsi la fluidité du sang et permettent le transport du cholestérol. Chaque année de nouvelles études viennent corroborer la valeur préventive et thérapeutique des huiles de poissons dans le domaine des maladies cardio-vasculaires aussi bien pour réduire le taux de triglycérides que l'hypertension. On sait aujourd'hui que la consommation régulière d'huiles de poissons gras diminue de 40% le risque de décès par maladie coronarienne ou par infarctus du myocarde. Ces graisses de poissons des mers froides appartiennent à une grande famille de corps gras, que l'on nommait jusqu'à une date récente Oméga 3, et que les biochimistes appellent à présent n-3.
Au seul plan diététique, on estime aujourd'hui que 30 à 100g de poissons gras (thon, maquereau, sardine, saumon, hareng, la chair de baleine) par jour suffisent à diminuer globalement par deux les risques de maladies cardio-vasculaires par une diminution du taux de triglycérides (réduction de l'acide linoléique, augmentation de l'acide écosapentaénoique EPA et de l'acide docosahexaénoïque DHA du plasma).

Le modèle Inuit
Des observateurs scientifiques avaient remarqué que les peuples qui vivaient dans les régions côtières les plus froides du monde, notamment les Inuits du Groenland, étaient étrangement protégés contre certaines maladies cardio-vasculaires. Le mot infarctus, par exemple, n'avait aucun équivalent dans leur langage. Il fallut quelques années pour comprendre que cette protection venait de la consommation régulière de poissons dont la chair contenait des huiles riches en certains acides gras essentiels, les fameux Oméga 3. A contrario, avec « l'occidentalisation » de sa nourriture, l'Inuit moderne a vu son régime et aussi son vocabulaire s'enrichir, les « pontages » et autres « cholestérols » lui étant maintenant familiers.
Les Oméga 3 ou n-3 contribuent à la souplesse des membranes de nos cellules et à une bonne fluidité des échanges entre ces cellules et leur milieu et justifient le bien-fondé de leur utilisation dans de nombreux domaines médicaux.

En voici quelques exemples :
* La privation d'acides gras de type Oméga 3 peuvent entraîner des troubles anormaux plus ou moins graves chez l'individu (troubles du comportement, une mauvaise vision et une intelligence au-dessous de la moyenne, troubles du sommeil, anxiété et dépression nerveuse).
* Les huiles de poissons des mers froides sont riches en acides gras essentiels Omega 3 (DHA et EPA). Ceux-ci favorisent la protection du cœur, des vaisseaux et du cerveau et participent à l'équilibre des graisses du sang. Ils sont indispensables pour la construction du cerveau du fœtus et du jeune enfant. Il pourra être judicieux d'en apporter en complémentation alimentaire, surtout chez la femme enceinte ou allaitant et chez les seniors.
* La prise régulière d'acide gras de type Oméga 3, diminue le taux de mauvais cholestérol LDL et surtout le taux de triglycérides. Elle est également utilisée en cardiologie à titre préventif chez les individus à risque coronarien élevé.
* Elle donne aussi des résultats intéressants en rhumatologie, notamment en traitement de fond de la polyarthrite rhumatoïde et sur la prévention de l'arthrose.
* Chez l'animal, on a démontré expérimentalement un certain rôle protecteur des huiles de poisson dans des cancers du sein et du côlon.
* Chez les patients atteints de sclérose en plaques, certaines études tendraient à démontrer une amélioration des symptômes chez des patients soumis à un régime riche en huiles de poisson.
* En vieillissant, l'organisme synthétise en quantité moindre les Oméga 3. La personne âgée doit donc en absorber plus. Si les besoins ne sont pas couverts, différentes dégradations se produisent Les plus manifestes sont visibles au niveau de la peau qui, carencée, se déshydrate. Des rides apparaissent, parfois accompagnées de trouble de la kératinisation comme le psoriasis.
* Les méfaits au niveau du cerveau sont invisibles mais bien plus redoutables, avec l'apparition progressive d'involution cérébrale. Selon certaines études, après quelques mois de supplémentassions en huile de poisson, on observe une amélioration sensible des facultés cognitives et mémorielles. On étudie les possibilités d'application aux cas de maladie d'Alzheimer.
* Les huiles de poissons ont également un effet anti-hypertensif. Certaines études font apparaître une baisse de la tension artérielle systolique de l'ordre de 6%.

Il faudrait consommer 60g par jour de poisson gras pour assurer un apport suffisant en Oméga 3 (EPA et DHA) et pour combler ce déficit alimentaire et prévenir, voire corriger certains troubles, Forever a mis au point l'Arctic Sea.
Le nom Arctic-Sea (Océan arctique) indique assez clairement la provenance des ingrédients qui entrent dans la composition du produit. Ces ingrédients sont des acides gras extraits de chair de poissons gras, spécifiques des mers froides, auxquels ont été ajoutés d'autres acides gras d'origine végétale, dont l'acide oléique, tirée de l'huile d'olive dont on connaît les bénéfices. Si les acides gras insaturés et polyinsaturés constituent l'essentiel de Arctic-Sea, avec notamment la bonne proportion d'Oméga 3 (EPA et DHA), ils doivent être complétés par une proportion moindre mais indispensable d'acides gras de type Oméga 6, dans un rapport idéal de 1 à 5.

Conseil d'utilisation
Les quantités recommandées d'Arctic Sea sont de 1 à 2 gélules par repas, soit 3 à 6 par jour selon le but recherché. Pour plus d'efficacité, le coupler à un buvable ou au Berry Nectar (réf 34) qui servira de base.
Le goût particulier des huiles de poissons n'entraîne aucune gêne puisque que la gélule d'Arctic Sea se dissout une fois arrivée dans l'estomac.
Arctic Sea est un produit d'exception qui devrait systématiquement entrer dans le régime de toutes les personnes à risques et de toutes celles qui sont soucieuses de leur santé. Allié à un régime pauvre en graisses animales, en sucres rapides et en alcools, ce complément alimentaire sera particulièrement recommandé aux obèses, aux diabétiques non insulinodépendants et aux alcooliques.

:(Réf. 39) Ingrédient :
750mg d'huile de poissons des mers froides (dont 225mg de EPA et 150mg de DHA)
250mg d'huile d'Olive
Vitamine E

L'ail et le Thym

ail et thym

L'Ail L'ail (du latin allium sativum - En français ail commun pour thériaque des pauvres) est une plante au bulbe composé de bulbilles, communément appelées gousses qui appartient à la famille des liliacées. Originaire des steppes de l'Asie centrale, l'ail figurait déjà au menu des Egyptiens, bâtisseurs des pyramides de Guizèh au Ve siècle avant J.-C., attestant ainsi de ses vertus stimulantes. Les Hébreux de l'Exode le mettaient ainsi au nombre des biens les plus précieux qu'il leur fallut laisser en Egypte. Symbole de force physique chez Aristophane, l'ail est cité par tous les médecins et naturalistes de l'Antiquité. Dioscoride à l'Ier siècle, en faisait une panacée, mais les Dieux n'appréciaient pas ses effets sur l'haleine ; les fidèles qui en avaient mangé ne devaient pas entrer dans les temples. Les médecins médiévaux utilisaient un masque bourré d'ail pour son action désinfectante. Préventif, voire curatif, de la maladie de la peste au Moyen-Âge, l'ail est resté dans les campagnes, le remède universel. Durant la seconde guerre mondiale, les soldats russes étaient munis de gousses d'ail qu'ils devaient écraser au voisinage de leurs blessures pour prévenir l'infection.

L'odeur particulière de l'ail et la plupart de ses propriétés est dues à la présence dans le bulbe, d'une essence sulfurée dont le principe actif l'allicine, manifeste une action antibiotique. L'ail contient également des enzymes, des substances à propriétés hormonales mâles et femelles, des vitamines A, B1, B2, PP, C, des sels minéraux et des oligo-éléments.

Selon les différentes études menées à jour on peut dire que l'ail est un aliment alcalinisant tonifiant qui :
* a une action fongicide sur certains champignons pathogènes de la peau et une action bactériostatique sur de nombreux microbes.
* a une action cardio-vasculaire non négligeable : il stimule le cœur tout en régularisant son rythme, et provoque une vasodilatation des vaisseaux coronaires et périphériques avec un abaissement de la tension artérielle en cas d'hypertension et une action anti-athéromateuse grâce à son pouvoir hypolipémiant qui abaisse le taux de cholestérol et de triglycérides sanguins.
* augmente la fluidité du sang par son effet anti-agrégant plaquettaire.
* intervient favorablement sur les troubles de la circulation veineuse (notamment sur les varices et les hémorroïdes).
* possède une action antiseptique pulmonaire importante, ainsi que des propriétés expectorantes.
* stimule ou régularise de nombreuses fonctions digestives grâce à ses propriétés apéritive, eupeptique et stomachique, et ses actions intestinales antiseptique, antiputride et carminative, associées à une action vermifuge (antihelminthique).
* présente une action diurétique, et aurait quelques vertus aphrodisiaques.
* possède une action stimulante et antispasmodique sur le système nerveux en général.
* dispose d'intéressantes propriétés hypoglycémiantes qui le font recommander dans le régime des diabétiques.
* semble favoriser les réactions d'oxydo-réduction intra-cellulaires, et aurait selon certains auteurs une activité anti-cancéreuse (expérimentation chez le rat).

L'utilisation de l'ail sera donc privilégiée :
* En prévention des maladies infectieuses en général, tout particulièrement en période d'épidémie (grippale entre autres).
* Dans la sphère cardio-vasculaire en prévention de l'hypercholestérolémie, de l'artériosclérose et ses conséquences (hypertension artérielle, infarctus, accidents vasculaires cérébraux, artérite, etc.) et des spasmes vasculaires.
* En cas d'asthénies et d'anorexie.
* Dans la partie respiratoire en cas d'affections broncho-pulmonaires aiguës ou chroniques (bronchite chronique en particulier).
* Dans la sphère digestive pour les dyspepsies diverses (pesanteurs gastriques, crampes, états nauséeux, ballonnements, etc.), l'aérocolie, les diarrhées chroniques de putréfaction, les parasitoses intestinales (ascaridiose et oxyurose).
* En cas de diabète.

L'ail est contre-indiqué dans les syndromes pulmonaires congestifs, chez les femmes qui allaitent, chez les sujets ayant les voies digestives irritables, et chez les personnes souffrant de dermatoses. La formule que propose Forever Living Products est une formule qui permet de bénéficier des bienfaits de l'ail sans en subir les désagréments. L'odeur forte qui résulte de l'ingestion d'ail est parfaitement neutralisée. Chaque gélule représente l'équivalent de 1 000 milligrammes d'ail frais.

Le Thym
Le thym est un petit sous-arbrisseau en touffe de 10 à 30 cm de haut, aux tiges ramifiées tortueuses et ligneuses peu touffues qui dégage une forte odeur aromatique.
Il pousse dans les endroits secs et ensoleillés jusqu'à 1.500 m d'altitude. Plante commune dans toutes les régions chaudes ou tempérées, et tout spécialement en Europe dans les régions méditerranéennes (midi de la France, Italie, Espagne, Portugal, etc.) où il est également souvent cultivé dans les jardins.
La tige fleurie de thym contient essentiellement des flavonoïdes (dérivés de l'apigénol et du lutéolol) et des acides-phénols (notamment caféique et rosmarinique), des tanins, une résine, et surtout une huile essentielle (très riche en deux phénols isomères: le thymol et le carvacrol) qui lui vaut la plupart de ses propriétés.

La tige de thym possède surtout des propriétés :
* Antiseptique
* Antispasmodique et antitussive
* Eupeptique, cholagogue et cholérétique
* Dépurative
* Cicatrisante (en usage externe).

Le thym est utilisé :
* Dans le traitement des maladies infectieuses (notamment la grippe), et des affections liées à un refroidissement (comme par exemple le coryza).
* Pour activer ou faciliter les fonctions digestives, et plus particulièrement le travail du foie et de la vésicule biliaire.
* Dans la sphère respiratoire pour les affections broncho-pulmonaires dans leur ensemble - Toux.
* Dans la sphère digestive pour l'Anorexie, les Digestions lentes et difficiles, les parasitoses intestinales (ascaridiose et oxyurose).
* Dans la sphère dermatologique (en usage externe) pour certaines dermatoses, pour la chute anormale ou prématurée des cheveux.

REMARQUES
* Le thym est un excellent aromate très utilisé en cuisine où il entre, avec le laurier, dans le traditionnel « bouquet garni ».
* Une infusion de thym (une branche fleurie séchée à laisser infuser 10 minutes dans une tasse d'eau chaude) sucrée au miel peut remplacer agréablement le café ou le thé.
* Le serpolet (Thymus serpyllum) ou « thym sauvage » a des vertus thérapeutiques - et gastronomiques sensiblement équivalentes à celles du thym.

L'Ail est donc un bactéricide puissant, un désinfectant et un vermifuge puisqu'il a une action sur le tube digestif. Il a également une action sur les bronches et sur tous les problèmes liés au système cardiovasculaire.
Le Thym est là pour apporter une touche désinfectante supplémentaire et rafraîchissante.
L'association de l'Ail et du Thym fait que ce produit va aussi bien servir à la partie digestive basse qu'à la partie pulmonaire haute.

Il s'avère très efficace pour lutter contre :
* Les tensions hautes,
* Les règles douloureuses,
* La phlébite,
* Les varices,
* La grippe,
* Le rhume,
* Les ballonnements,
* Les intoxications alimentaires.

Conseil d'utilisation
Prendre 2 comprimés par jour et jamais en même temps (1 le matin, 1 le soir).
Pour se débarrasser des parasites chez l'enfant, programmer une cure sur 6 jours à raison d'une tablette par jour. Pour plus d'efficacité, 3 jours avant et après la pleine lune.
Pour une meilleure efficacité dans la sphère circulatoire, coupler l'Ail & Thym au Nectar Berry (réf 34) et à l'Arctic Sea (réf 39). Les actions se feront ressentir sur la peau, les cheveux, les yeux, la partie rénale, la partie diurétique, les articulations, la circulation, la partie immunitaire, l'élimination et le drainage.

:(Réf 65) Ingrédients : Poudre de Thym (18%),
Concentré d'Ail (3,6%),
Huile végétale

Forever Lycium Plus

Forever Lycium Plus

Le Lycium est utilisé en Chine depuis les temps les plus anciens pour ses effets toniques sur le Yin. Le fruit de Lycium provient de l'espèce Lycium barbarum L. ou L. chinese Mill, originaire d'Asie. L'extrait utilisé aujourd'hui provient du fruit mûr séché.
Les propriétés les plus importantes attribuées par la tradition au fruit du Lycium sont l'amélioration de la vision et notamment de la vision nocturne, la revitalisation des « essences vitales » (énergie reproductrice et sexuelle) et son action sur la qualité de la peau. Le Lycium était alors utilisé pour les états de fatigue générale, le manque d'énergie, les douleurs du dos et des genoux, les acouphènes, les étourdissements, le diabète, la vision trouble, la toux et les dysfonctionnements sexuels.

Le fruit du Lycium renferme de multiples nutriments présents en quantité importante, dont des polysaccharides, des aminoacides, de la béta-carotène (et d'autres caroténoïdes), de la bétaïne, de la scopolétine, des vitamines et des minéraux.

La recherche contemporaine a confirmé plusieurs propriétés biologiques du fruit du Lycium : il est antioxydant, immunostimulant, antimutagène, hypoglycémique, hypolémique et hypotenseur. Ces propriétés confirmeraient le bien-fondé de l'utilisation traditionnelle du Lycium pour freiner le processus de vieillissement. Des travaux scientifiques récents lui attribuent d'intéressantes propriétés pour contrer les effets toxiques de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Sur le plan cutané, l'augmentation de la synthèse du collagène et l'importante action antiradicalaire du Lycium corroborent l'action bénéfique traditionnelle du Lycium sur la qualité de la peau. C'est un « cosmétique alimentaire » notoire.

La réglisse (Glycyrrhiza glabra L.), native d'Eurasie, est cultivée en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, où il existe une variété chinoise (Glycyrrhiza uralensis Fisch). L'industrie pharmaceutique et alimentaire fait appel à la racine et aux rejets souterrains de la plante, récoltés à l'automne. En médecine chinoise traditionnelle, la réglisse, qui agit sur le yang, est surtout utilisée pour favoriser l'élimination des toxines, comme complément dans des préparations à base de plantes, pour le traitement des ulcères, comme expectorant, antitussif, laxatif doux, dans les cas d'insomnie, de paludisme et contre le vieillissement. La composition analytique de la réglisse est fort complexe. Parmi ses principaux constituants se trouvent la glycyrrhizine et les flavonoïdes. Alors que la glycyrrhizine est éliminée du fait de ses effets secondaires remarqués, les flavonoïdes de l'extrait de réglisse ont un pouvoir antiradicalaire 100 fois supérieur à celui de la vitamine E, et seraient donc les plus puissants antioxydants connus à ce jour.
A la lumière des connaissances plus approfondies que nous avons aujourd'hui des effets nocifs des radicaux libres, accentués d'ailleurs par nos conditions de vie actuelles, nous comprenons tout l'intérêt que suscite l'extrait de réglisse, à haute concentration en bioflavonoïdes et sans la glycyrrhizine, comme c'est le cas avec Lycium Plus.

Les propriétés anti-inflammatoire, anti-arthritique, antispasmodique, expectorant, adoucissant, stimulant des glandes surrénales, laxatif en fait un parfait complément en usages traditionnels dans la lutte contre l'Asthme, le syndrome de la fatigue chronique, la maladie de Crohn, la fibromyalgie, la gastrite, la dépression, les indigestions et brûlures d'estomac, les caries dentaires (en prévention), la ménopause, les coliques ulcéreuses, les herpès, le pied d'athlète, le psoriasis.
Différentes recherches cliniques reconnaissent ses bienfaits en cas d'hépatites, d'ulcères peptiques, de bronchites, de coliques, d'ulcères buccaux (aphtes), d'eczéma, de symptômes du HIV.

Conseil d'utilisation
Prendre 2 à 3 comprimés par jour. Pour plus d'efficacité, le coupler à un buvable Aloès qui servira de base.

:(Réf 72) Ingrédients :
Extraits de lycium (45%),
Extraits de réglisse (5,5%),

Aloe Blossom Herbal Tea®

Aloe Blossom Herbal Tea®

Cette infusion est un mélange naturel de fleur d'aloès et de plantes à infusion du monde entier (pas moins de 10 extraits végétaux). Chacune de ces plantes possède des propriétés particulières reconnues depuis des millénaires. Le grand mérite des chercheurs de Forever a d'abord été de réunir dans des proportions idéales ces extraits en s'assurant non seulement de leur compatibilité mais aussi, dans bien des cas, de leurs actions synergiques. Cela a donné une infusion dont les parfums et le goût sont à eux seuls une belle promesse de bien-être
Avec l'Infusion à la Fleur d'Aloès, toutes les fonctions biologiques sont susceptibles d'être favorablement influencées par ce subtil mélange de plantes ancestrales. Si tant de personnes nous disent avoir un sommeil et une digestion facilités grâce à l'Infusion, ce n'est pas un hasard !
Si la fleur d'aloès se devait d'entrer dans la composition de ce remarquable cocktail naturel pour ses propriétés, elle méritait aussi d'être accompagnée de ce que la nature a fait de mieux pour notre bien-être. Voici la liste de ces plantes exotiques qui composent ce merveilleux produit :

Fleur d'aloès
Dans son milieu naturel, l'aloès (Aloe Vera Barbadensis) donne une magnifique fleur dont on peut recueillir les pétales. Ceux-ci possèdent des propriétés particulières, dont certaines que l'on trouve dans le mucilage.

Cannelle
L'écorce de cette plante provenant de Chine est traditionnellement utilisée en Asie à des fins culinaires et médicinales, notamment comme stimulant de certaines fonctions et comme relaxant.

Zeste d'orange
La peau d'orange apporte sa riche saveur et un fort contenu en vitamine C dont on sait qu'elle participe à de nombreuses fonctions biologiques, notamment l'élaboration du collagène et la fonction cérébrale. Les flavonoïdes (ou pigments) du zeste d'orange possèdent un excellent pouvoir anti-oxydant ou anti-radicalaire et potentialisent la vitamine C.

Clou de girofle
Bien que provenant de Madagascar, le clou de girofle est originaire d'Asie du Sud-Est. Outre son emploi en cuisine et dans la préparation de boissons et liqueurs, on lui reconnaît des propriétés relaxantes et antiseptiques. Il facilite le processus du sommeil. Son essence est utilisée en chirurgie dentaire. Le clou de girofle agit aussi comme agent aromatisant.

Feuille de mûrier
Elle provient de Yougoslavie. Le fruit, l'écorce et la racine de mûrier sont diversement utilisés pour leurs propriétés spécifiques. Quant aux feuilles de certaines espèces, on leur reconnaît une action antidiabétique.

Thé de la Jamaïque
A l'instar du gingembre, cette plante a été sélectionnée en raison de son action tonique et de ses propriétés calmantes au niveau du système digestif.

Fenouil
Provient d'Egypte. C'est un aromate bien connu qui est également stimulant, eupeptique (facilitant la digestion) et carminatif (favorisant l'expulsion des gaz intestinaux). Très riche en potassium, il favorise, entre autres, les bons réflexes.

Gingembre
Le gingembre est une épice originaire d'Asie, employée comme condiment dans les boissons, la cuisine, le pain d'épice. En aromathérapie, il est parfois utilisé pour ses propriétés apéritives, stimulantes, pour faciliter la digestion et contre la fièvre. Les Arabes l'emploient aussi associé à la cannelle comme aphrodisiaque, pectoral et en gargarisme en cas d'extinction de voix.

Camomille
Provient d'Egypte. Très utilisée sous forme de tisane pour ses effets bienfaisants sur les fonctions gastriques, digestives et comme antispasmodique. Les anciens l'employaient beaucoup comme fébrifuge et antiseptique. La camomille est aussi largement utilisée sous forme d'huile essentielle en cosmétologie.

Gymnéma sylvestre
Cette plante provient des Indes où elle porte le nom de « destructeur de sucre » (gur-mar) pour son action sur la perception, l'envie et le métabolisme du sucre. Elle inhibe les envies, le goût du sucre et freine l'appétit. Le gymnéma sylvestre possède aussi une action diurétique.
L'Infusion est un produit très diurétique, très concentré, très doux au goût, pas besoin de sucrer. Elle convient pour les régimes amincissants et pour trouver un sommeil réparateur.

Conseil d'utilisation

Le dictionnaire donne la définition suivante : « Infuser, c'est laisser tremper une substance dans un liquide bouillant afin qu'il se charge des principes qu'elle contient ». Pour un maximum de bienfaits, nous vous conseillons de choisir une eau de qualité et d'y laisser infuser les sachets plusieurs minutes. L'eau du robinet n'est pas conseillée. Certaines eaux rendent l'infusion fade, d'autres savent la mettre en valeur : faites l'essai !
Dans un souci d'économie, vous pouvez laisser infuser un sachet dans un litre d'eau (minimum une demi-heure ou toute la nuit). La préparation ainsi obtenue peut alors être conservée dans un thermos et dégustée tout au long de la journée. C'est un excellent moyen de boire la quantité d'eau dont nous avons besoin tous les jours ! L'infusion se déguste fraîche en période estivale et chaude quand le temps se fait plus frais.
L'Infusion à la Fleur d'Aloès peut donc être consommée à toute heure de la journée. Certains l'apprécient le soir, pendant ou à la fin du repas.

Référence : 200

Forever Lite ULTRA Chocolate ou Vanille

Forever Lite ULTRA Chocolate ou vanille

Forever Lite est un support nutritionnel équilibré en protéines, vitamines, sels minéraux, il s'intègre tout naturellement à l'alimentation et permet de réduire les apports caloriques de façon équilibrée, tout en conservant l'apport énergétique indispensable à l'organisme. Idéal pour faciliter les régimes « minceur » ou accompagner les repas, il peut être utilisé en alternance avec un repas, ou le matin en remplacement du petit-déjeuner.

Délicatement aromatisé à la vanille ou au chocolat, Forever Lite est agréable au goût et couvre la majeure partie des Apports Journaliers Recommandés (AJR).

Faible en calories, mais riche en éléments essentiels, c'est une véritable recharge d'énergie pour le corps. Mis à part les protéines, les lipides et les glucides, les nutriments présents dans Forever Lite ont tous un rôle important (voir encadré).

Les mesures d'hygiène alimentaire habituelles devront toujours être respectées pour des résultats optimums, tout autant que les règles d'une bonne hygiène de vie, tel que effectuer des repas équilibrés, boire de l'eau, faire des exercices et dormir suffisamment.
Par ailleurs, parmi la gamme des Compléments Alimentaires Forever, il en est qui sont de parfaits produits d'accompagnement. Mentionnons :

* la Pulpe (réf 15) ou le Berry (réf 34)
* le Pollen (réf 26)
* l'Arctic Sea (réf 39)
* le Gin Chia (réf 47)
* l'Ail & Thym (réf 65)

Conseils d'utilisation
Il y a des degrés dans la manière dont on doit envisager la prise de Forever Lite, des degrés qui correspondent aux objectifs visés, en terme de kilos et de jours.

Ainsi, la prise ponctuelle de Forever Lite en remplacement de quelques repas au cours de la semaine peut permettre de faire quelques économies vestimentaires à une personne qui n'avait que quelques centimètres à perdre.

Pour un « remodelage » plus conséquent de la silhouette, il faudra alors passer à la prise de Forever Lite une fois par jour, voire deux fois par jour - en remplacement bien entendu de un ou de deux repas dans la journée. Dans ce cas, les Soins Corps crèmes Modelante et Tonus (coffret réf 55) apporteront une touche finale et permettront de tonifier le corps.

Le nombre de recettes possibles avec Forever Lite est vaste. C'est une question de goût et d'imagination. Il peut être mélangé avec une grande variété de liquides ou de semi-liquides (eau, lait, jus de fruits, de légumes). On peut y rajouter glaçons ou glace pilée, fruits, essences diverses avant de passer au mixeur, en veillant bien sûr à la valeur calorique des substances utilisées.
Forever Lite peut s'avérer d'une incontestable efficacité, à condition d'en saisir le principe et d'en faire une approche honnête. Dans tous les cas il devra faire partie d'un programme plus général fait de mesures diverses où volonté et discipline seront les maîtres mots.

Les atouts de Forever Lite
Fidèle à la tradition de ne commercialiser que des produits qui puissent nettement se démarquer de la concurrence, Forever Living Products, propose un produit qui répond à toutes les exigences de la vie moderne.
Forever Lite est une formule nutritionnelle d'exception :
* ÉPROUVÉ : des millions d'utilisateurs satisfaits dans plus de 90 pays,
* SÛR : conçu par d'éminents Nutritionnistes d'après les derniers acquis scientifiques,
* PRATIQUE : alternative idéale en cas de manque de temps pour un repas,
* GOÛT : une saveur délectable de vanille ou de chocolat,
* DIVERSITE : une multitude de combinaisons possibles,
* SASIÉTÉ : une formulation qui satisfait l'appétit grâce à sa bio disponibilité,
* ÉCONOMIQUE : un repas nutritif pour environ 2€

:Références:
19 Saveur Vanille
21 Saveur Chocolat

Aloe Activator

Aloe Activator

L'Aloe Activator contient 99,6% d'Aloe Vera Gel pur stabilisé. C'est un liquide riche en enzymes, acides aminés et polysaccharides. Faites-vous un masque bienfaisant, hydratant et nettoyant en mélangeant l'Aloe Activator et le Mask Powder.
L'activateur d'aloès est une solution pure préparée à partir du gel naturel extrait de la feuille mature d'aloès, stabilisé et standardisé de façon à conserver toute son action pendant au moins 5 ans. Il est de couleur paille, très fluide puisque la pulpe en a été éliminée, plutôt acide (pH 4) et son odeur est très caractéristique de l'aloès frais

L'allantoïne, bien qu'en quantité relativement faible, s'avère un actif qui ne manque pas d'intérêt. Son pouvoir régénérateur des cellules et son remarquable effet cicatrisant en font un compagnon de choix de l'aloès, avec lequel il offre une belle synergie d'action.
De par sa composition, les utilisations de l'Activateur aloès sont celles des produits à l'aloès à vocation généraliste (gelée, Aloe First…). Il se démarque néanmoins par sa forte concentration en aloès, sa fluidité et l'absence de pulpe, le rendant ainsi apte à des usages plus spécifiques (en pulvérisations, compresses, ou gouttes pour les yeux et les oreilles par exemple).

Conseils d'utilisation
* Pour les yeux, dans le cas de cataracte, de conjonctivite, d'irritations, d'allergies… Comme l'aloès pur pique un peu, il est conseillé de le diluer dans du sérum physiologique (moitié, moitié) qu'on prépare en petite quantité seulement et qu'on garde au réfrigérateur, car ce sérum tourne facilement. Mettre 1 à 2 gouttes plusieurs fois par jour.
* Pour l'oreille : se masser le tour de l'oreille avec l'activateur. Attendre 3 à 5 mn pour laisser sécher et ensuite masser à la gelée par dessus. A l'intérieur, mettre un coton bien imbibé d'activateur : 2 fois dans les 3 heures pour être rapidement soulagé (coups d'air, douleurs après la piscine…).
* Dans la bouche, pour les plaies de dentiers, les aphtes, les gencives qui saignent : pour que ce soit efficace, appliquer 8 à 10 fois par jour avec les doigts propres, 1 à 2 gouttes à la fois suffisent. N'utilisez pas de coton car il absorbe l'activateur en pure perte.
* Pour le nez, on peut mettre l'activateur dans un petit vaporisateur (fourni par FLP), ce qui fait un petit brouillard, pratique pour le nez ou les yeux.*

Pour les cors, durillons, oeils de perdrix : masser avec l'activateur pur, puis appliquer de la gelée et mettre un pansement. Min 2 fois par jour, matin et soir.
* En lavement gynécologique chez la femme, l'aloès est excellent : un quart d'eau bouillie et refroidie + 1 à 2 cuillères à soupe d'activateur. Les premiers jours, la femme pourra ressentir une sensation de cuisson ou de brûlure qui s'estompe vite, mais il est important de le signaler pour rassurer la personne. L'activateur modifie le pH et justement s'il y a problème, cela signifie que le pH a été modifié.

Autres utilisations
* Avec la poudre à Masque facial à l'argile rose : le mélange d'une cuillère à café d'activateur et d'une cuillère de poudre d'argile permet de faire un masque d'une rare efficacité (un véritable lifting !)

:Référence 52 - Ingrédients :
Gel d'Aloe Vera stabilisé (99,6%)
Allantoïne

Aloe Vera Gelly

L’Aloe Vera Gelly est un produit qui contient essentiellement  du gel pur d'aloe vera. Ce produit convient parfaitement aux peaux sèches ou rugueuses. L’Aloe Vera Gelly  est rapidement absorbé par la peau pour apaiser les endroits sensibles. Grâce à son pH doux de 5,5, le Gelly  ne provoque aucune irritation, même autour des yeux (évitez néanmoins tout contact avec les yeux).

L'Aloe Vera Gelly est un produit qui contient essentiellement du gel pur d'aloe vera. Ce produit convient parfaitement aux peaux sèches ou rugueuses. L'Aloe Vera Gelly est rapidement absorbé par la peau pour apaiser les endroits sensibles. Grâce à son pH doux de 5,5, le Gelly ne provoque aucune irritation, même autour des yeux (évitez néanmoins tout contact avec les yeux).

Le pouvoir de l'Aloe Vera c'est de pénétrer la peau 4 fois plus vite que l'eau et d'aller 7 fois plus profond. L'Aloe Vera traverse les 3 couches de la peau (l'épiderme, le derme et l'hypoderme).
L'allantoïne présent dans la Gelée permet d'accélérer jusqu'à 5 fois nos capacités à régénérer. Ce qui est très intéressant pour des tissus brûlés, irradiés ou accidentés.

La Gelée ne contient pas de substances oléagineuses d'où sa non irritation et sa bonne acceptation. De plus son pH de 5,5 en fait un produit parfaitement adapté à toutes les parties du corps y compris le contour des yeux.
L'absence de graisse permet une parfaite hydratation des tissus sans gêner le processus d'oxygénation indispensable à une bonne régénération.

La Gelée d'Aloès peut s'avérer efficace en cas de :
brûlures, engelures, coups de soleil, ampoules, érythème fessier du bébé, éruptions, urticaire, feu du rasoir, abrasions, piqûres d'insectes, démangeaisons, réactions allergiques, aoûtats, éruptions, boutons dans les maladies infantiles, gerçures, crevasses, lèvres gercées, pellicules, séborrhée, chute de cheveux, eczéma, dermatites, impétigo, psoriasis, escarres, ulcères, odeurs corporelles, cancer de la peau, zona, mamelons sensibles chez la femme qui allaite, ongles incarnés, acné, taches de vieillesse, verrues, grains de beauté sensibles, coupures, contusions, lacérations, lésions, ulcères chroniques, furoncles et abcès, cloques, herpès simplex (bouche et lèvres), maux de gorge mineurs, irritations buccales, aphtes, gingivites, amygdalites, maladies de la bouche et des gencives, infections staphylococciques, conjonctivites, ulcères cornées et cataracte, infections des oreilles percées, pied d'athlète, teigne et autres mycoses, prurit anal, vulvaire, infection vaginale, lésions vénériennes, crampes, élongations, contusions, inflammations, tendinites et bursites.

La Gelée peut être appliquée tous les soirs sur le visage propre. Une fois le visage nettoyé (Lait Exfoliant réf 43 – Scrub réf 60), appliquer l'Aloe First (réf 40) et de la Gelée par dessus. Combiné à l'ioniser (esthéticienne), la Gelée assure un lifting de la peau.
C'est un excellent gel pour les cheveux. Il ne contient pas d'alcool et ne casse pas les cheveux. Il facilite le coiffage et nourrit le cuir chevelu.
Il est vivement conseillé d'appliquer la Gelée en alternance avec la Propolis Crème (réf 51) pour l'épée de lit, les escarres et les ulcères variqueux, en ayant pris la précaution d'appliquer préalablement l'Aloe First (réf 40) ou l'Activateur (réf 52).
Pour les hémorroïdes, on peut en faire des suppositoires. Pour les infections urinaires et les pertes blanches, on peut en faire des ovules. C'est souverain ! Mettre la gelée dans du papier aluminium, donner la forme et mettre au congélateur.
La Gelée d'Aloès a été conçue pour apporter à tous confort et bien être face à ces petits maux de la vie quotidienne. C'est un produit indispensable à chaque foyer. Proposez-le autour de vous, c'est un des services les plus utiles que vous puissiez rendre.

Référence 61 - Ingrédients :
Gel d'Aloe Vera stabilisé (85%),
Tocophérol (vit. E naturelle),
Acide ascorbique (vit. C naturelle),
Allantoïne,
Extrait végétal (avocat, camomille, concombre, romarin).

Aloe Lotion

Le mucilage naturel de la feuille d'Aloès est reconnu pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes, régénératrices, apaisantes et analgésique

Composée à 66% d'Aloès, l'Emulsion Aloès est riche en vitamine E et va aider efficacement à neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement.
L'Emulsion Aloès est faite pour hydrater le corps en quotidien. C'est une crème particulièrement adaptée aux soins des peaux sèches par son action hydratante. Antioxydant naturel, elle protège la peau des effets des radicaux libres produits notamment par la pollution et par les U.V. Elle atténue la sensibilité de la peau et améliore la circulation sanguine.
L'Emulsion Aloès est une crème protectrice exceptionnelle pour les mains, le corps, les jambes et les pieds. Elle aide à lutter efficacement contre les agressions extérieures, les irritations, les démangeaisons, les crevasses et les engelures.
Elle convient également aux peaux grasses puisque l'Aloès est un bon régulateur du pH.
L'Emulsion Aloès est parfaite pour la protection des bébés.
L'Emulsion Aloès peut être également utilisée comme crème de massage en synergie avec l'Emulsion Thermogène (réf 64).

L'Emulsion Aloès est une crème passe partout qui convient à toute la famille.
Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de toujours préparer la peau avec l'Aloe First (réf 40). Appliquer ensuite généreusement l'Emulsion Aloès et bien faire pénétrer le produit.
Pour les peaux sensibles, il est recommandé de bien nettoyer la peau avec la Gelée de Bain (réf 14) ou la Crème Lavante (réf 38).
Il est conseillé de tester l'Emulsion Aloès sur une petite partie du corps car cette émulsion peut provoquer une réaction allergique due à la lanoline qu'elle contient.

Référence 62 - Ingrédients :
Gel d'Aloe Vera stabilisé (66%),
Collagène,
Elastine,
Huile de jojoba,
Vitamine E.

Aloe Moisturizing Lotion

Aloe Moisturizing Lotion

L'Emulsion Visage a été spécialement conçue pour respecter l'équilibre naturel de la peau et pour lutter contre les effets du vent, du soleil et de la pollution. Le collagène et l'élastine qu'elle renferme contribuent à maintenir la peau lisse, douce et élastique.

Légèrement parfumée, non grasse et vite absorbée, elle peut être utilisée comme crème de base sous le maquillage. Très riche, elle adoucit les peaux sèches, dévitalisées ou gercées.
La richesse de ses composants en fait un produit également adapté aux mains et au corps.
Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de toujours préparer la peau avec l'Aloe First (réf 40). Appliquer matin et soir après le Lait Exfoliant (réf 42) et le Fluide Tonifiant (réf 43) et masser afin de bien faire pénétrer le produit.
Pour une application sur le visage, masser légèrement en faisant des petits cercles, toujours orientés afin de faire remonter la peau.
Utilisée comme crème de base, il est conseillé de laisser une fine couche en surface avant l'application du fond de teint.
L'Emulsion Visage est également un bon après rasage.

Référence 63 - Ingrédients :
Gel d'Aloe Vera stabilisé (36%),
Allantoïne,
Huile d'amande,
Huile de noyaux d'abricot,
Huile de jojoba,
Vitamine E,
Collagène & Elastine.

Aloe heat lotion

Aloe heat lotion

Elle est constituée de 38% de du mucilage naturel de la feuille d'Aloès reconnue pour l'étendue de ses propriétés hydratantes, nourrissantes, régénératrices, apaisantes et analgésique

L'Emulsion Thermogène soulage l'inconfort grâce à la chaleur qu'elle procure. C'est une crème de massage très appréciée des Kinésithérapeutes et qui donne d'excellent résultats en cas de douleurs articulaires, musculaires, tendineuses, torticolis.
Pour les sportifs, elle sera d'une grande aide avant l'effort afin d'échauffer le muscle sans l'agresser et en prévention des crampes et de la tétanisation. Après l'effort, elle soulagera le muscle et permettra d'atténuer les contractures.
L'Emulsion Thermogène en massage ou en inhalations s'avérera également très efficace en cas de refroidissement se portant sur les bronches et en cas de difficultés respiratoires.
C'est une excellente crème de massage pour les problèmes de réflexologie plantaire.
En cas de règles douloureuses, bien se masser le bas du ventre pour apaiser la douleur.
En cas de fièvre, bien se masser le torse et le dos. Ne pas appliquer pur pour un enfant de moins de 10 ans. Dans ce cas, en mettre très peu et mélanger avec la Gelée d'Aloès (réf 61).

L'inhalation : Ajouter une noisette d'Emulsion Thermogène dans un récipient contenant de l'eau bouillante. Se munir d'une serviette permettant de recouvrir la tête et le récipient puis respirer à grands poumons.

Attention : Bien se recouvrir après toute inhalation pour ne pas prendre froid.
Peut être appliquée sous forme de cataplasme en cas de douleur violente.

Afin d'obtenir de meilleurs résultats, il est conseillé de toujours préparer la peau avec l'Aloe First (réf 40). Appliquer ensuite généreusement de l'Emulsion Thermogène et bien masser la peau. Poursuivez le massage en humidifiant la peau avec un peu de d'Aloe First.
Eviter tout contact avec les yeux. Rincer abondamment en cas de contact avec les yeux. Il est recommandé de faire un test d'allergie sur une partie délimitée de la peau en cas de première utilisation. En effet, l'Emulsion Thermogène contient de la lanoline et des parabènes auxquelles certaines personnes sont allergiques.

Référence 64 - Ingrédients :
Gel d'Aloe Vera stabilisé (38%),
Huile d'abricot,
Huile d'Eucalyptus,
Huile de Sésame,
Huile de Jojoba,
Huile de Menthol,
Allantoïne (grande consoude),

Aloe propolis crème

Aloe propolis crème

Cette crème hydratante concentrée, combinant le gel naturel d'aloès (74%) et la propolis, est idéale pour protéger la peau des agressions extérieures et du dessèchement. Sa formule enrichie de camomille, de consoude, de vitamine A et E en fait une crème unique pour soulager la peau des affections cutanées.

Indispensable, c'est la meilleure des crèmes pour le psoriasis, pour les eczémas secs (peau de lézard), pour l'après rasage, l'érythème des bébés, l'acné, les escarres et les ulcères variqueux en alternance avec la gelée.
L'Aloe Propolis Crème est un antibiotique naturel très hydratant, un cicatrisant hors pair et un anti-inflammatoire remarquable.
L'Aloe Propolis Crème s'avère également être un produit de massage unique pour se décontracter.
Pour les peaux sèches et sensibles, appliquer une petite quantité de crème matin et soir en synergie avec l'Aloe First (réf 40).

Pour toutes plaies et affections cutanées, commencer d'abord par nettoyer la peau puis appliquez généreusement l'Aloe Propolis Crème.
Il est conseillé de tester l'Aloe propolis Crème sur une petite partie du corps car cette émulsion peut provoquer une réaction allergique due à la lanoline qu'elle contient.
Afin d'obtenir de meilleurs résultats, il est conseillé de toujours préparer la peau avec l'Aloe First (réf 40). Appliquer ensuite généreusement l'Aloe Propolis Crème et bien faire pénétrer le produit.

Référence 51 - Ingrédients :
Gel d'Aloe Vera stabilisé (74%),
Propolis
Camomille
Allantoïne (grande consoude)
Vitamine E
Vitamine A

Aloe lips stick

Aloe lips stick

Excellent pour les lèvres en été comme en hiver, il aide à lutter contre les gerçures, les crevasses et les lèvres desséchées.
L'Aloe lèvres est également une trousse d'urgence au même titre que la Gelée (réf 61) et s'avère être très efficace en cas de démangeaisons, piqûres d'insectes, boutons de fièvre, coupures et brûlures.
C'est un excellent contour de l'œil pour les personnes qui ne supportent pas les crèmes ou qui font des allergies.
Aloe Lèvres est aussi très pratique le matin dans la salle de bain lorsque l'on a besoin de soigner une petite blessure de rasage.
Aloe lèvres soulage également de façon très efficace les douleurs dues aux hémorroïdes.
Aloe lèvres, c'est l'aloès de poche qui convient à toutes les situations d'urgence.
En cas de dysfonctionnement du système rotatif du tube, placez-le un instant dans le réfrigérateur afin de palier à ce problème.

Référence 22 - Ingrédients :
Gel d'Aloe Vera stabilisé (35%),
Huile de jojoba
Allantoïne (grande consoude)
PABA (Acide Para Amino Benzoïque)

LE GIN CHIA

Le Chia
Quand pour la première fois l'homme blanc arriva dans le désert du Mohave, il entendit parler d'une céréale dont on disait qu'avec une seule cuillerée, un Indien pouvait soutenir une marche de 24 heures. Elle provenait de la sauge commune du désert, Salvia columbariae, et les Indiens l'appelaient chia. Elle est de moins en moins employée aujourd'hui, mais Adolphe Bulla, un mineur de 71 ans en tire encore son incroyable vitalité. Il en met dans ses crêpes au petit-déjeuner. Par Eugène L. Conrotto

Ce qui m'a le plus étonné chez Adolphe Bulla, ce mineur de 71 ans de Red Mountain en Californie, c'est moins le fait qu'il faisait 20 ans de moins que son âge, que le fait qu'il se comporte comme quelqu'un de 20 ans plus jeune. Fidèle au poste sur sa mine de tungstène six jours par semaine, il fore, dynamite, charroie, déblaye toute la journée… Un dur labeur pour un homme de n'importe quel âge.

Adolphe a passé une bonne partie des 53 dernières années dans le désert du Mohave comme mineur. De stature moyenne, les cheveux maintenant blancs, il a un faciès franc, agréable et une peau étonnamment saine, hâlée et sans aucune ride. Sa bonne santé et sa joie de vivre, il les attribue à l'environnement et surtout au Salvia colombariae, le fameux « chia » qui pousse sur le flanc des collines environnantes, quand les pluies sont propices.

« J'ai toujours gagné' ma vie dans le désert » me racontait Adolphe l'automne dernier, assis sur une caisse vide près du poêle, au milieu de sa petite cabane. Elle se trouve à quelques centaines de mètres à l'ouest de la route, dans cet ancien village minier jadis très » ‘animé. Plus loin, au-delà des collines, Randsburg, ville prospère plus célèbre. « Le désert, c'est bien sûr le soleil et le minerai, mais j'y ai aussi découvert des choses très nourrissantes; entre autres les graines de chia », poursuivit Adolphe.

Traversant la pièce, il se dirigea vers l'endroit où il mangeait. Le petit évier était encadré d'ustensiles accrochés à des clous et son placard était rempli de pots, de boites de conserves et de paquets. Il y avait sur le garde-manger un petit pot à demi rempli de petites graines grises grossièrement moulues, qu'il me tendit. Ça ressemblait plutôt à de la nourriture pour perruche.
Chaque matin, m'expliqua-t-il, il ajoute une cuillerée à café de cette mouture à sa pâte à crêpe, augmentant la proportion s'il prévoit une grosse journée. Il peut ainsi travailler toute la journée sans manger. C'est très pratique pour une tournée de prospection, à cause du poids et de l'énergie que ça donne, ajouta-t-il.

Le chia a été employé pendant des siècles, et Adolphe est le premier blanc que j'ai rencontré qui le récolte encore régulièrement comme aliment.

Le chia était cultivé comme céréale de base par certains des premiers Indiens du Mexique. Aux États-Unis, chez les Indiens du sud-ouest, il continua à être une denrée alimentaire importante partout où il poussait à l'état sauvage. On trouve le columbariae et plusieurs espèces de la même famille jusqu'à 2000 mètres d'altitude, à peu près partout dans le sud-ouest.

Au Mexique, les Indiens font encore fréquemment griller les graines qui, moulues, sont mélangées à l'eau. Le mélange mucilagineux gonfle et ressemble alors aux céréales servies chaudes au petit-déjeuner d'aujourd'hui. Le chia a un goût de graine de lin très prononcé.

Aux Etats-Unis, les blancs qui les premiers arrivèrent dans le sud-ouest remarquèrent vite cet aliment miraculeux. On disait qu'avec une seule cuillerée, un Indien pouvait marcher pendant 24 heures. A leur tour, ils commencèrent à récolter le chia comme aliment. En 1900, une livre se vendait de 6 à 8 dollars dans le sud-ouest.

Adolphe expliquait que si l'hiver les pluies tombaient en bonne quantité au bon moment, les fleurs bleues de cette sauge du désert (à ne pas confondre avec l'Artimisia qui ne pousse pas ici) sont faciles à voir en mars - avril sur les collines et les plaines sablonneuses. Les fleurs qui poussent en spirales serrées sur les longues tiges se distinguent, magnifiquement. Une fois la fleur fanée et sèche, elle donne les petites graines grises à récolter. Dans les bonnes années, Adolphe peut récolter en un seul jour le kilo de chia qui lui suffira pour l'année.

Le Ginseng
Le Ginseng est une plante herbacée, dont la racine peut atteindre un mètre de long lorsqu'on la récolte à l'âge de 10 ans. Bifurquée et ridée comme des cuisses humaines, le ginseng doit son nom à cette ressemblance, Jin Chen, signifiait en chinois, homme-racine. Sa réputation légendaire en fait la plante de la virilité.

Panacée millénaire des Chinois et des Japonais, son usage traditionnel, réservé aux familles royales, remonte à l'Antiquité et sa réputation lui valu le nom de Panax, dérivant de Panakeia, déesse qui guérissait tous les maux. Il est cultivé de nos jours en Chine, Corée, Russie, et également aux Etats-Unis, dans le Wisconsin.

La racine est surtout riche en saponosides triterpéniques (ginsenosides 8%). On y trouve également une huile essentielle (qui donne au ginseng son odeur typique), des acides aminés (proline, glycine, alanine, cystéine, tyrosine, arginine, lysine, thréonine, leucine, valine et histidine), des vitamines (B1, B2, B12, acide folique...) des oligo-éléments (magnésium, aluminium, germanium...) ainsi que des stérols.

Cette richesse explique en partie son activité :
* Tonique : action sur les troubles physiques en diminuant la sensation de fatigue
* Stimulante et tranquillisante du système nerveux central et psychiques liés à la sénescence
* Activatrice de l'activité cérébrale avec une action favorable à la mémorisation
* Anti-fatigue et adaptogène (anti-stress) : permet la meilleure adaptation possible face aux agressions climatiques, microbiennes, psychiques, etc
* Anti-anémique et régulatrice de la tension artérielle
* Stimulante de la sécrétion d'A.C.T.H. (qui règle la sécrétion des corticoïdes surrénaliens à l'exception de l'aldostérone), et œstrogène-like (qui va dans le sens de l'action des œstrogènes)
* Stimulante de la spermatogénèse
* Hormonale : stimulant sexuel par action au niveau des corticosurrénales
* Hypocholestérolémiante : diminue le taux de cholestérol sanguin
* Hypoglycémiant : diminue le taux de glycémie par potentialisation de l'action de l'insuline

Le Gin Chia sera donc conseillé à toutes les personnes qui souhaitent :
* Obtenir un meilleur rendement physique (sportif en particulier) et intellectuel (préparation aux examens notamment), en cas d'asthénies, pour les convalescences (médicales ou post-chirurgicales), ainsi que le surmenage physique et (ou) intellectuel.
* Renforcer leur résistance en vue de prévenir les maladies infectieuses en général, tout particulièrement en période d'épidémie (grippale entre autres).
* Pour prévenir le vieillissement.

Il est particulièrement recommandé en :
* Sphère cardio-vasculaire pour l'Anémie simple, l'Artériosclérose, les Troubles de la tension artérielle (notamment l'hypertension artérielle fonctionnelle modérée).
* Sphère neuro-psychique pour l'Anxiété, la « Déprime » et les états de « mal être », les Affections psychosomatiques et les Troubles de la mémoire.
* Sphère génitale pour les troubles de la Ménopause (bouffées de chaleur en particulier) et les Asthénies sexuelles.

Conseil d'utilisation
D'une innocuité absolue, n'engendrant aucune accoutumance, sans incompatibilité avec d'autres médications, et ne provoquant aucun effet secondaire, le ginseng peut être utilisé en cures régulières de 4 à 6 semaines chaque trimestre, de préférence aux changements de saison : du 1er décembre au 15 janvier, du 1er mars au 15 avril, du 1er juin au 15 juillet, et du 1er septembre au 15 octobre. Il est toutefois déconseillé de l'utiliser chez l'enfant et le jeune adolescent : en règle on ne prescrit jamais de ginseng avant 16 ans.
Pour plus d'efficacité, le coupler à un buvable Aloès qui servira de base.

:Ingrédients (Réf 47) :
Miel (26%)
Salvia Columbariae (14%)
Ginseng d'Orient (4%)
Ginseng de Sibérie (2%)
Vitamine C